Troc vélo: la bourse ou l’appli? Tendances et solutions pratiques

Le troc vélo, c’est une nouvelle tendance à suivre! Applications, sites web ou bourses, zoom sur les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Troc vélo: la grande tendance de l’échange

En ces temps de crise, chaque économie est bonne à prendre. Et dans ce contexte, le troc revient sur le devant de la scène. Un concept économique, mais aussi, ludique!

Aujourd’hui tout se troque : les outils de jardins, les vêtements et bien sûr, les vélos. Bonne nouvelle, différentes solutions web et mobile nées ces dernières années rendent ces échanges toujours plus faciles et conviviaux. Désormais, le troc vélo est donc à la portée de tous!

Solutions web et applications de troc vélo

Sur le net, plusieurs sites web sont entièrement dédiés au troc. Parmi eux, Troc-velo, réservé à l’échange de cycles. À découvrir : des milliers d’offres et de modèles toutes marques!

Toujours plus intuitives, les applications mobile vous aident, quant à elles, à trouver votre bonheur via votre Smartphone. Swouitch, Swopr et Takas App, sont un peu les « Tinder » du troc. Prenez simplement une photo du vélo à troquer, indiquez son prix et une distance maximale. Le tour est joué! Vous accédez alors à une sélection de biens géolocalisés. Et lorsque les troqueurs « matchent », ils peuvent dialoguer en direct, se fixer rendez-vous puis, enfin, matérialiser l’échange.

Bourses aux vélos: une option pratique et économique

Malgré vos recherches, vous ne trouvez pas le modèle de vos rêves sur les sites ou applications de troc vélo? Autre option à tester, celle des bourses. Un rendez-vous à ne pas manquer pour s’équiper à petit prix.

Vérifiés avant la vente, les vélos d’occasion sont certifiés en bon état par l’équipe organisatrice. Ici, vous pouvez dénicher des modèles enfant pour une dizaine d’euros seulement et même quelques vélos design ou haut de gamme à tarif abordable. Idéalement, soyez présent dès l’ouverture, pour ne pas manquer les meilleures affaires.

À noter: pour trouver la prochaine bourses aux vélos, près de chez vous, rendez-vous sur le site info-brocantes.

Les bourses à vélo sont une excellente option pour s’équiper d’un bon modèle d’occasion, sans mettre à mal son budget. Malheureusement, elles ne se tiennent qu’une fois l’an! De leur côté, les sites web et applications dédiées au troc vélo sont consultables et utilisables à tout moment! Vous les avez testés?

Partagez votre expérience et donnez-nous votre avis!

Étiquettes : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.