430km à vélo pour Vaincre la mucoviscidose

430km à vélo pour Vaincre la mucoviscidose.  Un défi de 2 amies cyclistes pour soutenir l’association Vaincre la mucoviscidose. Une récolte de fonds est organisée!

Marion et moi sommes amies depuis 3 ans. Nous partageons la passion du triathlon, et en particulier celle du vélo.

Marion, qui a déjà effectué des paris fous, comme le Paris-Brest-Paris en 2015, ou encore le triathlon extrême Celtman en 2016, est une adepte des longues distances à vélo. Elle prépare actuellement un double Ironman à Marans au profit de l’association Vaincre la Muco, et n’hésite pas à donner de sa personne pour aider ceux qui en ont besoin. Elle est également ambassadrice ASSOS 2017, relisez l’interview de Marion Delas.

Moi, Stéphanie, j’ai déjà terminé un Ironman (3,8km en natation, 180km en vélo et 42km en course à pied) en 2015 et j’en prépare un autre pour octobre 2017. J’adore le vélo et le partage. Je travaille auprès d’ados en situation de handicap.

430km à vélo pour Vaincre la mucoviscidose

Marion et moi avons décidé, en mars dernier, de préparer un défi fou mais ensemble cette fois! Faire Montauban-Biarritz à vélo, soit 430km pour récolter des fonds pour l’association Vaincre la Mucovicidose.

430km à vélo pour Vaincre la mucoviscidose

Nous partirons de Montauban le 22 juillet 2017 à 9h00 avec autour de nous des cyclistes du club de vélo le Véloce Club Montalbanais, ainsi que des athlètes du Triathlon Club Montalbanais.

Notre partenaire Véloshop82 offrira à toutes les personnes présentes un petit dej de l’amitié. Les bénévoles de l’association seront là aussi, ainsi que la presse locale. Nous aurons aussi bien sûr nos jolies casquettes Ellesfontduvélo !

Notre défi nous conduira à Agen, par les petites routes, afin de rencontrer un maximum de personnes au hasard des marchés et des vide-greniers locaux. Nous parlerons de l’association, de cette maladie et essaierons de récolter un maximum de fonds pour la recherche.

Après une nuit à Agen, logées chez de gentils donateurs, nous partirons le 23 juillet 2017 pour Mont-De-Marsan avec les mêmes intentions que le premier jour. Notre but sera de sensibiliser le plus possible les gens rencontrés. Après une nuit chez d’adorables contributeurs à Mont-De-Marsan, nous rejoindrons Mimizan le 24 juillet 2017, où les enfants d’un centre aéré nous préparent une surprise de taille! Tout un village s’est organisé pour nous recevoir, c’est assez émouvant.

De Mimizan, nous rejoindrons Biarritz le 25 juillet 2017, où des amis et de la famille nous attendent de pied ferme.

Nous aurons, en tout, effectué 430 kilomètres environ, et presque 2000m de D+. Nous espérons récolter beaucoup de dons pour l’association Vaincre la muco tout au long du périple. Nous serons ramenées à Montauban en voiture par mes gentils beaux-parents très impliqués dans le projet! Quel bonheur de rassembler tout le monde autour d’une juste cause!

Suivez le défi 430km à vélo pour Vaincre la mucoviscidose

Si notre aventure vous intéresse, vous pouvez nous suivre d’ores et déjà sur la page Facebook dédiée au périple et ensuite pendant le défi, nous ferons des petits films en direct, des photos, tout ceci relayé par les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez contribuer à la cagnotte, n’attendez pas, c’est le moment de faire un don!

Conjuguer amitié, vélo et sens du partage !

Notre mot d’ordre : montrer que le vélo est un formidable vecteur de partage, d’amitié, qu’on soit un homme ou une femme, et qu’on peut mettre nos petits mollets au service d’une belle cause, tout en prenant un plaisir inégalé ! Vivement le 22 juillet 2017 ! Vive le vélo, et vivent les femmes cyclistes ! Elles font du vélo, et pas pour rien ! Qu’on se le dise.

Participez aussi et faites un don pour soutenir l’association Vaincre la mucoviscidose!

Étiquettes : , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.