Marion Delas Ambassadrice ASSOS 2017

Interview de Marion Delas, ambassadrice ASSOS 2017, une sportive accomplie dans différentes disciplines sportives et éditrice du magazine Triathlon For Fun.

Marion Delas peux-tu nous expliquer ton parcours de sportive?

J’ai commencé par le Handball et rapidement, j’ai été repérée pour mes qualités de coureuse. J’ai fait 12 ans d’athlétisme jusqu’à ce que je rentre en études supérieures. Plus tard, j’ai entendu parler des Ironmans (3.8km de nage / 180 km à vélo / 42 km de course à pied), du triathlon en général. Je me suis dite : « ça, c’est pour moi! ».

2014, je termine l’Ironman de Nice. Pendant cette préparation, je me suis rendu compte que le vélo était un sport génial. J’ai fait quelques brevets et je me suis laissée tenter par l’aventure du Paris-Brest-Paris l’année suivante. Après cette expérience, le vélo ne m’a plus quittée.

J’aime le vélo en triathlon et en cyclotouriste. En février dernier j’ai fait Niort-Biarritz à vélo d’une traite! C’était encore une aventure incroyable.

Finalement, c’est grâce au triathlon que j’ai découvert le cyclisme.

Quelle était ton ambition en postulant pour devenir ambassadrice ASSOS France 2017?

Je savais que j’avais de bonnes chances d’être pré-selectionnée car j’ai:

Ces trois supports sont uniquement tournés vers le sport et très actifs.

Lorsque le concours a été lancé, j’ai vu que nous étions 52 filles, ce qui était beaucoup. Certaines candidates ont reçu de nombreux votes très vite. J’avais décidé de jouer le jeu au maximum pour ne rien regretter mais je ne pensais pas pouvoir gagner! Quand je suis passée en tête, au milieu du concours, j’ai vu que c’était possible alors je me suis accrochée et ça a porté ses fruits.

Marion Delas, comment as-tu fait pour convaincre tant de personnes de voter pour toi?

Au départ, d’autres candidates partaient nettement plus avantagées que moi vu leurs nombres de fans et followers sur les réseaux sociaux. De mon côté, j’ai la chance de faire partie de nombreuses communautés.

Tout d’abord, j’ai déjà voyagé à travers 27 pays, j’ai des amis partout dans le monde. Je fais du covoiturage depuis 10 ans, et du Air Bnb. J’adore ces plates-formes communautaires d’échange. Ensuite, je suis multi-sports : course, trail, triathlon, cyclisme. Je suis également motarde. C’est toutes ces communautés réunies qui m’ont permis d’accumuler des votes.

Ce qui a été incroyable, c’est que j’ai senti que les gens prenaient mon projet à bras le corps, demandant à leurs propres amis de voter et de partager, comme si c’était pour eux! Ca a fait un effet boule de neige, j’étais super touchée de voir l’engouement des gens pour mes projets. Et d’ailleurs, je crois que c’est surtout ce dernier point qui a fait que les gens se soient investis:

Je cours pour l’association Vaincre la mucoviscidose et je participe à un double ironman le 24/25 juin 2017 à Marans pour récolter des fonds. C’est une épreuve de folie qui interpelle !

Penses-tu t’investir différemment dans ta com maintenant que tu es ambassadrice ASSOS?

Je ne vais pas changer ma façon d’être: mon crédo c’est du fun, du sport, de l’aventure, de l’amitié, du partage! Exactement comme mon blog Triathlon For Fun. En revanche, ce concours m’a permis de mieux comprendre comment fonctionnent les réseaux sociaux et j’aimerais donner une dimension plus importante à mon blog.

Concernant le fait d’être ambassadrice ASSOS France 2017, c’est une réelle joie ! Je connaissais déjà la marque et la qualité textile est exceptionnelle. C’est d’ailleurs un cuissard ASSO qui m’a accompagnée pendant mon Paris-Brest-Paris 2015… 88 heures sur la selle, je ne sais pas comment j’aurais fait! Je souhaite créer une réelle relation privilégiée avec la marque.

Marion Delas, quels sont tes projets concrets en cours et futurs liés au sport?

Plein ! Comme toujours. Ce ne sont pas les projets qui manquent et j’ai toujours une nouvelle idée pour remplir mon agenda…

En parallèle, j’écris également un livre qui raconte mon expérience en ultra. J’y explique tout ce que cela m’a appris, comment cela m’a aidé à me construire, à découvrir qui j’étais, tout le bonheur que cela m’a apporté. La sortie du livre est prévue pour septembre 2017.

Enfin, on réalise un film autour du double ironman pour soutenir Vaincre la Mucovisidose (et du message que l’on souhaite transmettre à travers cette épreuve) qui devrait être vu sur plusieurs festivals de film d’aventures!

Marion Delas, as-tu un message à faire passer?

  • Merci infiniment à ma famille, mes amis qui ont partagé et repartagé ce concours.
  • Merci aux inconnus qui m’ont prise d’amitié et aidée à travers les différents forums et groupes.
  • Merci enfin aux groupes de coureurs, traileurs, triathlètes, motards, qui ont été hyper actifs et engagés pour ma cause.

J’ai désormais à coeur de réaliser pleinement mes projets pour leur montrer ma gratitude! Ce n’est qu’un concours, mais il montre aussi que si vos projets sont sincères, alors vous avez un retour positif, les gens vous suivent. Je ne veux pas les décevoir! Alors, encore une fois, MERCI à eux de leur confiance !

Merci beaucoup Marion Delas pour ton temps.  Encore un grand bravo pour ta tenacité lors de ce concours et pour ton nouveau rôle d’ambassadrice ASSOS France 2017!

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.