Tenue cycliste femme btwin 500

On m’a proposé de tester une tenue complète cycliste femme Btwin 500 (cuissard, maillot, casque). Après une sortie de test de 55km, voici mes premières impressions.

J’ai récupéré un tenue cycliste Btwin 500 au Btwin Village pour faire un test: un cuissard court, un maillot manches courtes et un casque de VTT. Voici mes premières impressions après un tour de 55km. Vous aurez un second avis après mon circuit vélo de Copenhague à Lille, soit 1500km.

Le cuissard vélo sans bretelles Btwin 500

Le cuissard Btwin 500 est un cuissard sans bretelles typé route ou VTC. Il a été conçu selon Btwin pour une « utilisation régulière du vélo ». Au premier abord, il taille comme mes autres tenues Btwin (peut-être légèrement plus grand car le cuissard est plus souple au niveau des cuisses). Il dispose de coutures plates et d’une peau de chamois très correcte.

tenue cycliste femme btwin 500

Le maillot de vélo manches courtes Btwin 500

Le maillot Btwin 500 est une bonne surprise. Il dispose d’une coupe ajustée mais confortable et semble agréable à porter. La couleur est jolie (je l’ai choisi en bleu mais il est disponible en couleur corail). Il bénéficie de 3 poches dans le dos (ce n’est toujours évident de disposer de vraies poches sur les maillots femme !) qui vous permettent d’emporter votre matériel de réparation, vos encas et votre affaires personnelles, d’un élastique à la taille qui ne sert pas trop et d’un zip au col.

tenue femme cycliste btwin 500

Le casque de VTT Btwin 500 blanc

Pour le casque Btwin 500, j’ai opté pour un casque typé VTT avec une visière, qui s’adapte également très bien au cyclotourisme et aux longs voyages. Il existe en deux tailles: M et L. La taille M (53-58) me va parfaitement. Il reste assez léger et il tient bien en place avec sa mollette de réglage. Seul regret: la jugulaire est un peu longue et l’attache a une position excentrée quand on a comme moi un petit tour de tête… La mousse à l’intérieur est confortable et il semble bien ventilé grâce à 21 aérations.

Tenue cycliste femme Btwin 500: premier test sur le terrain

Au premier rayon de soleil, j’en profite pour tester cette nouvelle tenue sur la route pour une sortie de 55km.

D’abord, le maillot confirme ma bonne surprise, il reste agréable à porter sur la durée. Je n’ai pas trop chaud par une vingtaine de degrés grâce au tissu aéré.

Quant au cuissard, il reste un peu moins confortable que mes cuissards habituels de chez Btwin qui sont un peu plus haut de gamme (comme le B’twin 900). Le tissu reste cependant très agréable, au niveau des cuisses et du ventre. Par contre, je trouve que ce cuissard est plus esthétique et « passe-partout » qu’un cuissard route pour une balade ou un voyage au long cours.

Le casque lui tient ses promesses: il ne bouge pas et reste confortable après 2h d’effort.

Cette tenue semble donc être parfaite pour débuter ou même en 2e tenue d’été! Cette tenue et ce casque seront dans les bagages pour notre biketrip Copenhague-Lille en juin 2017.

Ces 1500km devraient me permettre de me faire une idée de la tenue cycliste femmes Btwin 500 sur la durée. Vous pourrez donc lire ma conclusion sur cette tenue Btwin dans un prochain article!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.