TOP

Shooting photo vélosipien #2 : le champ de bataille

Shooting photo vélosipien #2 : le champ de bataille

Shooting photo vélosipien #2 : le champ de bataille

Fans de modes et de vélos, voici venu l’heure de parfaire vos photos avec un choix crucial, celui qui donnera le ton de votre photo. Champs ou villes?

Maintenant que vous savez choisir l’appareil photo qui vous convient, peut-être serait-il temps de passer à la mise en place du décor, non? Pour ce faire, rien de très compliqué, il suffit juste de vous trouver LE lieux magique qui convient. Pas facile à trouver, n’est-ce pas? On vous donne un coup de main.

Trouver l’idée de sa photo

Avant de trouver un lieu idéal pour votre photo, il vous faut trouver l’idée de votre photo. Si vous avez envie de faire une photo retro, vous allez devoir trouver une ville, un café, une cour avec un cachet un peu vieillot, si vous voulez faire une photo genre : « Nous sommes en direct de New York », il va falloir trouver un lieu avec des buildings dans tous les sens. Ou alors vous voulez faire un remix de la petite maison dans la prairie mais version vélo à la place des chevaux, vous avez besoin de champs et d’une cabane…
Votre but premier est donc d’avoir un projet bien précis en tête de ce que vous voulez faire, ainsi, vous vous épargnez des heures de recherches inutiles pour trouver un lieu idéal là où il n’y en a pas.

Trouver le lieu

Ah ça, c’est tout un travail. Sachez qu’en agence de pub, des gens sont payés pour ça. – ainsi qu’au cinéma, d’ailleurs… – Le Repéreur a généralement une base de donnée avec des centaines de lieux où faire des photos, tourner des films, etc… afin de pouvoir les marchander. Bonne nouvelle pour vous, nous sommes tous des Repéreurs et vous avez très certainement un(e) ami(e) qui connait beaucoup de lieu. – Comment fait-il? C’est un secret! – Vous pourriez donc faire appel à ses lumières pour trouver votre lieu.
Si aucun de vos ami(e)s n’est capable de vous donner des infos, tout n’est pas perdu. Vous avez toujours l’option Google, Google Heart ainsi que les guides touristiques.- Et Foursquare aussi! – Après, si vous ne trouvez vraiment pas en cherchant « vieille cour quatorzième siècle ville » dans Google, il est temps de chausser vos bottines ou d’enfourcher votre vélo et d’aller vous balader.
Le meilleur moyen de trouver des lieux insolites, c’est de se perdre. Prendre une rue que vous ne connaissiez pas, tourner tout d’un coup à gauche sans crier gare, entrer dans une toute petite ruelle coupe gorge. – je vous le conseille dans les rues adjacente à la Grand Place de Bruxelles! – Il vous reste également l’option de demander aux gens qui vous entourent sauf si ce sont des touristes aussi mais ça, c’est moins fun…
Alors alors, vous allez la faire où votre première photo? Vous avez besoin d’un coup de pouce ? N’hésitez pas à demander à la communauté EFV !

pub

Ajouter un commentaire