TOP

Comment transformer un vélo en draisienne?

Comment transformer un vélo en draisienne?

Comment transformer un vélo en draisienne?

Faire d’un vélo une draisienne, c’est facile, économique et écologique. Comment faire pour transformer un vélo en draisienne?
Vous avez lu que la draisienne est le meilleur moyen d’apprendre à faire du vélo. Mais vous avez déjà un vélo d’enfant. Pas de panique. Vous pouvez tout simplement transformer votre vélo en draisienne puis le retransformer ensuite en vélo le moment venu. Vous économiserez de l’argent et vous éviterez de vous encombrer d’un objet supplémentaire.

Faire d’un vélo une draisienne: mode d’emploi

Mais comment enlever le pédalier et la chaîne? Le pédalier se dévisse en général assez simplement. Enlever la chaîne est un peu plus complexe car vous devez pouvoir la réinstaller ensuite. Il va donc falloir en enlever un maillon le plus délicatement possible. Vous pourrez ensuite en racheter un dans un magasin de sport lorsque vous réinstallerez le pédalier et la chaine.
Si vous ne voulez pas vous salir les mains, l’autre solution est d’emmener votre vélo chez un marchand de vélo et de lui demander de le faire. Il vous en coûtera quelques euros. Conservez précieusement dans un sac le pédalier et la chaine et il vous suffira de les faire réinstaller lorsque votre enfant sera en âge de passer de la draisienne au vélo.
Savez-vous pourquoi la draisienne est meilleure que le vélo à petites roues pour apprendre à faire du vélo?

pub

Ajouter un commentaire