TOP

Presqu'à vélo sur les bords du Danube

Presqu'à vélo sur les bords du Danube

L’été dernier j’étais en vacances en Europe centrale. J’ai failli faire Vienne Bratislava à vélo sur les bords du Danube, mais non. Voici cette histoire.
L’été dernier, je suis parti voyager 2 semaines en Europe centrale avec un copain. Budapest, Györ, Prague, Cesky Krumlov, Vienne, Bratislava et Budapest à nouveau, c’était le programme avec une portion cycliste. Malheureusement nous avons dû annuler cette partie-là.

Une piste cyclable qui longe tout le Danube

Saviez-vous qu’il existe une piste cyclable qui vous permet de rouler à vélo sur les bords du Danube, de la source en Allemagne au delta sur la Mer Noire?
Il y en a pour toutes les cyclistes: de la plus sportive dans les montagnes alpestres à la plus aventurière sur la frontière entre Roumanie et Bulgarie.
La portion qui relie Vienne à Bratislava est une des plus agréables et accessibles. 80 km environ, ça se fait sans forcer en une journée. Vous rentrez en bateau ou vous pouvez même laisser le vélo à Bratislava si vous restez sur place.
C’est précisément ce que j’avais prévu l’année dernière. Mais mon pote est tombé inexplicablement malade à Prague, et 5 jours après il était insuffisamment remis pour pouvoir assurer à vélo sous 30°…
Mesdames, une destination cycliste qui fait rêver que vous avez dû annuler à la dernière minute?

pub

Ajouter un commentaire