TOP

Les associations qui soutiennent la pratique du vélo

"Chez les filles" Gustave Deghilage

Les associations qui soutiennent la pratique du vélo

Les associations qui militent pour intégrer le vélo dans notre quotidien sont nombreuses. Penchons-nous sur VELLOVAQUE. Ses missions sont dignes d’intérêts. 
Nous vous avions présenté l’association Bike2School. Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’association VELLOVAQUE. Elle existe maintenant depuis plus de 14 ans. Elle milite pour le développement de la pratique du vélo dans le Beauvaisis.

Les missions de VELLOVAQUE:

  • Favoriser et sensibiliser à la création d’un réseau cyclable sécurisé dans la commune française de Beauvais,
  • Faciliter les liaisons cyclables entre les différentes communes du département de l’Oise,
  • Animer des séances d’apprentissage à la pratique du vélo pour adultes et enfants. 

Apprendre à faire du vélo à tout âge

Pour l’association, le but de ces cours et de ces balades est de donner la chance au vélo d’être un véritable moyen de transport. « Nous voulons permettre au plus grand nombre de pratiquer le vélo urbain, insiste Etienne Lemaire, membre de l’association. Pas le vélo bobo du dimanche matin, mais le vélo utile, vrai moyen de déplacement alternatif à la voiture. On a moins de problèmes pour stationner, c’est économique, bon pour la santé, et en plus, c’est agréable. » (Paru dans Le Parisien). 
Cette association organise aussi des balades. Notez que les personnes à mobilité réduite peuvent également profiter de ces nombreuses balades. VELLOVAQUE  veut faire profiter à tous (sans exception) les bienfaits du vélo. 

VELLOVAQUE organise également des opérations «  de gravage vélo » pour marquer votre vélo afin de vous prémunir contre les vols.

Découvrez le planning annuel 2014 des différentes sorties organisées par VELLOVAQUE.

Et vous? Connaissez-vous d’autres associations vélos qui vous tiennent à coeur? 

Photo credit: photo credit: DeGust via photopincc

pub

Ajouter un commentaire