TOP

La bicyclette, reine de la politique urbaine en Hollande

La bicyclette, reine de la politique urbaine en Hollande

pub

Amsterdam, la ville phare du vélo.  Il y a autant de vélos que d’habitants et autant de pistes cyclables que de routes. Le vélo séduit tous sexes et âges confondus.
C’est en Hollande que le vélo vit sa plus belle histoire d’amour.
Lorsque vous vous promenez dans Amsterdam, vous croisez des vélos à chaque coin de rue. Les Hollandais n’ont pas peur de rouler par mauvais temps: sous la pluie, le froid, et à n’importe quel moment de la journée.

La bicyclette au coeur des politiques urbaines

La sensibilisation et la communication sur la pratique du vélo est au coeur de la politique de développement de la ville. Chaque année, de gros budgets sont dépensés dans la création, l’aménagement de pistes cyclable et de parking pour vélos. Et ce, toujours avec un souci de sécuriser les cyclistes.
Au bonheur des cyclistes, il y a de plus en plus de douches dans les bureaux. On n’est plus surpris de voir la tenue cycliste troquée pour un tailleur, à l’arrivée au bureau…
Le vélo est un réel moyen de transport qui détrône incontestablement la voiture et rassemble les citoyens hollandais.

La Hollande: des vélos pour tous les goûts

Les vélos sont partout à Amsterdam. Vous pouvez tenter le vélo hollandais typique, ou encore les vélos avec chauffeur. Les VTT sont également très populaires. Il y en a pour tous les goûts : les enfants, les mamans, les sportifs, les moins sportifs…
À Amsterdam, on trouve aussi des kiosques pour louer des vélos à chaque coin de rue (ou presque). Si ça, ce n’est pas formidable!
Je me tourne vers vous. Connaissez-vous d’autres pays qui militent pour intégrer le vélo dans notre quotidien? 

pub

Ajouter un commentaire