TOP

Découverte: le VTT dans les forêts de Long Island

Découverte: le VTT dans les forêts de Long Island

Découverte: le VTT dans les forêts de Long Island

pub

Aux abords de New-York, on pratique le VTT dans les forêts de Long Island: une discipline qui allie vitesse et dextérité pour un max de sensations.
Très différent du VTT de descente, le VTT qui se pratique dans la banlieue de New-York n’a rien a envier à son cousin montagnard. Des kilomètres de pistes vous entraînent dans leurs tours et détours pour une sortie VTT enivrante

Découvrez le VTT dans les forêts de Long Island…

Imaginez: une forêt qui s’étend à perte de vue sur Long Island. Au cœur de ces hectares de terrains boisés, serpente une piste étroite de terre meuble. Elle dessine un circuit en une large boucle avec des extensions optionnelles adaptées aux différents niveaux de pratiques.
Le concept: suivre cette piste retorse qui vous emporte dans un tourbillon captivant de tours et détours. Le défi technique: négocier, sans poser le pied à terre, bosses et courbes serrées en évitant racines et cailloux.
Assise ou en semi-danseuse, on se faufile entre les arbres, on franchit les bosses, on négocie les virages et on aperçoit de temps à autre un daim à l’air étonné.

Les fondamentaux pour pratiquer le VTT à l’américaine

Comment pratiquer? On se met sur un petit développement de façon à mouliner pour garder le plus de maniabilité possible sur son vélo. On commence tout doucement, sans pression, pour repérer les difficultés techniques du circuit. Petit à petit, on prend confiance et on augmente progressivement la vitesse…
Bien entendu, on ne part jamais sans un casque et on pense également à se munir d’une paire de gants pour plus de confort dans le maintien du guidon. Attention également à anticiper la fringale: cette pratique du VTT demande beaucoup de concentration. À tel point qu’on ne sent parfois pas l’intensité de l’effort physique… jusqu’au coup de barre qui coupe les jambes. Barres de céréales, fruits secs et bidon d’eau sont donc plus que jamais de mise!
Et vous, avez-vous déjà expérimenté le VTT de cette façon?
Crédits photo: Climbonline

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire