TOP

Et si on lisait Les Petites reines de Bordeaux?

Les petites reines de bordeaux

Et si on lisait Les Petites reines de Bordeaux?

pub

Les Petites reines de Bordeaux, un livre né d’une rencontre entre deux adeptes du vélo urbain. Simplement, parce que… l’esprit s’envole à vélo!

Une rencontre, une idée, un livre

Yann a une image assez poétique du vélo. Il faut dire que les adeptes du vélo urbain ont des attitudes nettement plus douces et libres que les chauffeurs.
Illustrateur, Yann aime représenter les cyclistes au cœur de Bordeaux et ses lumières. Après avoir rencontré Céline, auteur, il lui demande de mettre des mots sur ses images. Le résultat: un livre inspirant!

Les petites reines de Bordeaux, le livre!

Poétique, un brin humoristique, Les petites reines de Bordeaux est un ouvrage plutôt détendu relatant la vie de personnages à vélo très différents socialement. C’est la légèreté qui le caractérise le mieux… comme le déplacement en vélo le veut. Et, une note d’ironie aussi… comme certaines situations à vélo peuvent parfois l’être.
Ce livre montre le vélo comme un moyen de plaisir et de découverte. Il montre Bordeaux comme on peut la vivre sur son vélo. Un livre de nouvelles que je vous conseille de découvrir sans attendre!

Envie de découvrir d’autres ouvrages sur le vélo ? Plongez vite le nez dans la librairie de Ellesfontduvélo!

pub

Ajouter un commentaire