TOP

Marion, à vélo en Amérique

Marion, à vélo en Amérique

pub

5 questions posées à Marion, qui parcourt les Amériques sur son vélo!
« Il faut juste se lancer, le reste vient naturellement. Le corps est une magnifique machine qui s’adapte à tout ! »
Marion nous a écrit d’outre-Atlantique, où elle réalise une véritable odyssée à vélo de 18 mois au travers des deux Amériques! Une initiative à deux roues qui fait rêver…
 

Mes véritables premières sorties à vélo se sont déroulées entre le Jura et le Beaujolais. Après avoir franchi le cap du ‘C’est dur le vélo… J’aime pas les côtes…’ j’ai commencé à y prendre goût. Avec un chéri épris de voyage à vélo, je voulais me tester sur une distance plus longue. Aussi pour ma première longue sortie nous avons relié la Vendée au Jura en suivant en partie l’itinéraire de la Loire à vélo. Entre vignoble et fromage du terroir, il y avait pire comme première sortie, non?

En France, j’utilise le vélo pour tous mes déplacements quotidiens, ni moi ni mon compagnon ne possédons de voiture. Je l’utilise aussi pour mes loisirs, sortie à la journée ou au week-end.

Cela serait trop fastidieux d’énumérer les plus beaux souvenirs à vélo, étant en ce moment en train de réaliser un voyage au long cours de 18 mois à travers les Amériques. Chaque jour emmène son lot de surprises.
Mon plus grand défi à deux roues quant à lui est de nous être fixé comme objectif de traverser les Amériques par les chemins, pistes sentiers, singletracks dès que cela était possible. Je n’avais jamais fait de VTT avant mes 28 ans ! J’apprends sur le tas et c’est fantastique mais très exigeant d’être toujours sur des pistes.

Ma selle Brooks et ma pince à épiler, tout aussi pratique pour retirer les plaquettes de freins, une épine ou pour sa fonction première 😉

Je n’ai pas vraiment de conseil à donner, il faut juste se lancer, le reste vient naturellement. Le corps est une magnifique machine qui s’adapte à tout ! Le plus dur c’est dans la tête !


 Retrouvez Marion sur son blog!
 Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez! 

pub

Ajouter un commentaire