TOP

Superleggero, les accessoires vélo chics et performants

Superleggero, les accessoires vélo chics et performants

Superleggero, les accessoires vélo chics et performants

pub

Rédactrice sur notre mag, Fleur Faure vous fait découvrir Superleggero: une marque élégante créée par un cycliste pour les cyclistes!
Pour chaque saison, utile sur un vélo et classe en civil, Superleggero prends soin de nous…

Une marque créée par un cycliste pour les cyclistes

Quand tu ouvres le paquet, ça sent bon. Quand tu le touches, c’est doux. Quand tu le regardes, c’est beau. Des produits qui réveillent nos sens, et qui sont pratiques en toutes circonstances!
Antonello est un ancien coureur cycliste italien. Cet habitant des zones fraîches de l’Italie (comme les Dolomites ou les Alpes suisses) a d’abord créé ses pièces dans le besoin: chaleur et performance.
Sa team l’avait équipé mais il ne trouvait pas de quoi garder la tête et les oreilles au chaud (zones critiques chez le cycliste). Et puis souvent on a trop chaud à la montée et trop froid à la descente. Le pire, c’est quand on forme le nuage humide quand on expire dans le froid.

Superleggero: chaleur, élégance et performance

L’idée d’Antonello est de créer quelque chose de chaud, respirant, surtout très léger, facile à mettre dans les poches, avec une touche d’élégance.
Et parce que la plupart d’entre nous ne sont pas professionnels, on se débarrasse des logos inutiles. La seule frivolité que s’accorde la marque est une petite bande réfléchissante à l’arrière du bonnet et du tour de cou pour qu’on puisse nous voir dans l’ombre.

Pour l’hiver: le zero et le sottozero

Antonello a sélectionné des matières précieuses telles que le cachemire des origines les plus nobles et les meilleures laines merino (70% laine merino extrafine et 30% cashmere italien).
Pour l’utilisation quotidienne du bonnet, je peux vous assurer que c’est super-léger (o) et fin, se porte donc sous un casque. Le tour de cou que j’utilise aussi est parfait pour lutter contre les basses températures.

Pour l’été: le leggera

Facile à plier et à ranger dans une poche ou un sac, le leggera se porte sur le vélo comme en ville, je l’adore! Pour celles qui portent beaucoup de foulard en ville, c’est super doux, léger, et sur le vélo c’est tout autant agréable mais attention à bien l’attacher!
Découvrez tous les accessoires de la marque sur le site internet Superleggero. Sur les photos: Fleur Faure (à gauche) porte le leggera, au milieu les modèles zero et sottozero, à droite le modèle leggera de nouveau.

Merci à Fleur Faure pour la rédaction de cet article.

Fleur Faure
À l’aise sur les vélodromes comme sur la route, Fleur Faure (21 ans) brille dans les compétitions en fixie. Pour la saison 2015, elle rejoint la formation professionnelle italienne Ale Cipollini Galassia.
 Retrouvez Fleur Faure sur son site internet.


 

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire