TOP

Valentine, la vadrouille en Camargue à vélo

Portrait de Valentine

Valentine, la vadrouille en Camargue à vélo

pub

Valentine aime parcourir le sud-est de la France sur sa petite reine. Après une virée en Camargue à vélo, elle nous livre son témoignage!

« L’itinérance me plaît énormément, et j’aimerais un jour partir plus longtemps. Par exemple sur l’EV6, qui traverse beaucoup de pays et de belles régions. »
Entre sortie en Camargue à vélo et voyage le long de la Loire, ce qui plaît le plus à Valentine c’est l’itinérance. Portrait d’une baroudeuse!


Je vis en ville, et me déplace principalement en vélo quand le temps le permet. Je déteste pédaler sous la pluie​ ​alors ma motivation dépend de la météo! Mais oui, je fais mes trajets à vélo, et quelques balades plus longues autant que possible, le week-end.


​Je me rappelle du jour où ma grand-mère m’a appris à faire du vélo, toute première « sortie » donc, et de mes petites balades en Ardèche avec mes sœurs​ ​(dont une mémorable sous la grêle). Pour ce qui est de vrais voyages à vélo, mon tout premier date de l’année dernière, 5 jours sur l’EV6 le long de la Loire, qui m’ont donné le goût du pédalage et de l’itinérance.


​Je ne suis pas (encore) une « dingue » du vélo, je n’ai jamais relevé de défi de folie… Mais je suis partie 9 jours cet été avec des amis, du pays Diois à la Camargue. Non seulement c’était la première​ ​fois que je partais aussi longtemps à vélo, mais c’était aussi la première fois que ​je franchissais des cols. Rien d’exceptionnel, ce n’était « que » les Alpilles, mais pour moi qui ne pensais pas être capable de faire de la montée, et qui étais persuadée de détester ça, ça a été un défi, et aussi une sorte de révélation. Je sais maintenant que j’en suis capable, et que ce n’est pas si horrible que ça!


Mon petit compteur qui me permet de suivre mon avancée chaque jour… et ma vitesse dans les descentes!


Maintenant que j’y ai pris goût, il y en a tellement… L’itinérance me plaît énormément, et j’aimerais un jour partir plus longtemps. Par exemple sur l’EV6, qui traverse beaucoup de pays et de belles régions. ​



Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!
Crédit photo: Pierre Gouyou Beauchamps.

pub

Ajouter un commentaire