L’âge idéal pour emmener ses enfants en voyage?
Emmener vos enfants en voyage. Oui? Non? Pourquoi pas, tant que le voyage est bien organisé… et ce, peu importe leur âge!
Sur leur blog Voyage en Famille, Vincent et Camille vous conseillent…
L’âge de vos enfants en voyage
Avant 6 mois
Ils dorment et s’emmènent partout! Et, c’est encore mieux s’ils sont allaités: Pas de biberon à chauffer… et le lait maternel renforce leurs défenses immunitaires. Le hic? Les enfants en bas âge ont besoin d’une attention constante. Il faut les hydrater, les faire dormir dans une chambre bien aérée, ne pas oublier les couches, les serviettes humides, etc. Bref, une attention certaine… mais qui en vaut le peine!
De 6 mois à 2 ans
Les enfants de cet âge-là touchent à tout! Il faut les nourrir, ils deviennent lourds à porter et les couches et biberons restent indispensables. Leur patience est en outre limitée, mieux vaut donc trouver de quoi les divertir. Mais pas de panique, à partir du moment où l’on part en toute conscience… on se prépare, on opte pour une destination adéquate et on y va! Les enfants s’adaptent vite.
De 2 à 5 ans
De 2 à 5 ans, les enfants commencent à être propres. Ils mangent seuls et sont capables de marcher sur de bonnes distances. Ils ont un réel esprit de découverte et ont une certaine capacité à s’occuper seuls. Un très bon âge pour les initier au voyage!
Plus de 5 ans
Cinq ans… l’âge idéal pour partir en voyage! A cet âge, les enfants supportent plus facilement les transports et la marche. Ils peuvent porter un petit sac à dos et participer à l’organisation de la journée. Un pur plaisir pour toute la famille, à ce qu’on dit!
D’autres conseils pour organiser un voyage à vélo en famille? C’est par ici >
Source: Voyage en Famille
Crédits Photo: yesfuture