TOP

Elodie, la fan de voyages à vélo!

Elodie Nérambourg, la fan de voyage à vélo!

Elodie, la fan de voyages à vélo!

pub

Fan de voyages à vélo, nous vous présentons Elodie, cycliste qui ne perd pas une occasion pour enfourcher son vélo!
« Mon plus beau souvenir? L’ascension du Vrsic en Slovénie! »
Elodie, c’est une cycliste inconditionnelle pour qui le vélo rime avec liberté. Toujours avide de nouvelles découvertes, nous vous présentons aujourd’hui une cycliste que rien n’arrête, pas même la montagne slovène « Vrsic »!


J’utilise mon vélo pour toutes les occasions, aller au travail, faire les courses ou pour les loisirs (aller chez des amis, au cinéma, aller boire un verre…). Et par dessus tout, je suis fan de voyages à vélo, pour le moment je suis parti 3 semaines avec mon copain en Slovénie (un pays vraiment à découvrir et très agréable à vélo) et 2 semaines en Bretagne l’été dernier. Nous avons comme projet en 2015 une petite semaine dans les vignobles alsaciens au printemps et 3 semaines cet été en Allemagne, Pays-Bas et Belgique au départ de Strasbourg.


J’effectuais un stage dans le cadre de mon Master en tourisme en Drôme Provençale, en 2012, sur le développement de l’offre cyclotouristique. Cela a été l’occasion de tester les circuits en réel avec mon vélo! Je conseille vivement cette région du Sud de la France, idéal pour les fans de la petite reine! Cette expérience m’a également permis de me chauffer les jambes pour notre premier périple en Slovénie!


Mon plus beau souvenir pour le moment est également un énorme défi pour moi: l’ascension du Vrsic en Slovénie! Une pente moyenne à 8.4 %, un dénivelé de plus de 900 m et une arrivée à 1600 m d’altitude! A cela il a fallu rajouter le poids des sacoches, qui sont de véritables boulets dans ce genre d’épreuve… La descente fut appréciée :)!


En voyage, je ne pars jamais sans mon casque! Pour la vie de tous les jours, je pars avec ma bonne humeur, qui vient assez rapidement dès que je suis sur mon ptit’ vélo!


Le vélo est vraiment une activité accessible à toutes! Je ne suis pas moi-même une sportive de compétition, et mine de rien, on en fait des kilomètres à deux roues! De plus, les politiques cyclables sont de plus en plus prises en compte par les collectivités, alors je suis sûre qu’il y a des balades sympas à faire près de chez vous pour vous initier à cette pratique, et vous serez certainement enchantées et désireuses d’aller encore plus loin à la découverte de contrées inconnues!



Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Marion

    Pour la bonne humeur je confirme! Une petite pile cette Elo!

    répondre

Ajouter un commentaire