TOP

Diffuser un CV à vélo, ça rapporte !

La solution innovante et écologique pour se démarquer quand on cherche un boulot : diffuser son CV à vélo grâce à Écovélo.

Diffuser un CV à vélo, ça rapporte !

pub

La solution innovante et écologique pour se démarquer quand on cherche un boulot: diffuser son CV à vélo grâce à Écovélo.

Écovélo, start-up basée à Nantes, propose aux particuliers de diffuser un message à vélo. Ils profitent des déplacements de cyclistes réguliers pour faire de la publicité à vélo à un prix abordable.

Le vélo publicitaire pour trouver un job

Les annonceurs sont libres de choisir le type de message à diffuser : déclaration d’amour, humour pour égayer le trafic, citations ou même son CV ! Une manière de sortir de lot à moindre coût!
Pour un minimum de 35 euros, le demandeur d’emploi choisit un cycliste selon la ville dans laquelle ce dernier a l’habitude de rouler et de stationner. Il peut donc cibler la diffusion de son CV en fonction de la zone géographique des entreprises plébiscitées.
En utilisant un flashcode sur les enjoliveurs ou le cadre du vélo, le chercheur d’emploi peut renvoyer à un CV plus complet online. Un hashtag a même été crée pour l’occasion : avec #JobMyBike, les «candidatures enjolivées» se retrouvent en un clic sur les réseaux sociaux!

Son CV à vélo pour la solidarité

Opter pour la diffusion de son CV à vélo, c’est aussi soutenir une cause solidaire. Tous les 100 km, 1€ est reversé à l’association «MonBovélo» qui regroupe les cyclistes des vélos publicitaires. Ils peuvent alors choisir eux-mêmes l’œuvre à soutenir.
En plus d’aider les chercheurs d’emploi dans leur démarche, les cyclistes participants reçoivent une contribution financière, sans contrainte dans leurs déplacements. Un hobby win-win qui pense à la santé et à au portefeuille du messager!
Et vous, vous aimeriez diffuser un message ou un CV à vélo?
 
Crédits Photo: Helen K ©Creative Commons

pub

Ajouter un commentaire