TOP

Quelle alimentation pour avoir une belle peau?

Quelle alimentation pour avoir une belle peau?

Quelle alimentation pour avoir une belle peau?

pub

Adieu cernes et teint blafard … Cet été, on fait une petite cure de jouvence naturelle pour s’offrir une peau éclatante. 5 aliments pour resplendir!

1. La Vitamine C

La Vitamine C… voilà un nutriment super-efficace contre le ratatinement. Elle illumine notre peau et nous aide à lutter contre son vieillissement. Car, si vous ne le saviez pas encore, la Vitamine C aide à la formation du collagène, et donc à l’élasticité de notre épiderme.
On la trouve où? Dans les agrumes, la fraise, le cassis, le kiwi, la papaye, les choux, le persil, le poivron et les épinards. Un bon jus de citron, ça à du bon!

2. Le bêtacarotène

La vitamine A aide à protéger notre peau contre les rayons ultraviolets. Et c’est grâce au bêtacarotène que notre organisme peut en fabriquer. Aucune raison donc de s’en priver!
Le saviez-vous? Il n’y a pas que la carotte qui vous donne un joli teint. On trouve du bêtacarotène dans l’abricot, la pêche, le melon, la nectarine.

3. Les polyphénols

Rien de tel que les polyphénols pour lutter contrer le vieillissement de la peau. On en trouve dans les fruits rouges, la pomme, la mangue, dans le soja, l’oignon, le chocolat et le thé.

4. Les oméga 3

Les oméga 3 nourrissent notre peau. Ils calment les irritations et réduisent le risque de coups de soleil! Invitez donc maquereaux, saumon, thonhuile de noix et huile de colza à votre table cet été… Ils feront du bien à votre teint!

5. De l’eau, de l’eau… encore de l’eau

Last but not least… pour avoir une belle peau, n’oubliez pas de bien vous hydrater! Prenez l’habitude de boire 6 verres d’eau par jour (buvez-en davantage quand vous faites du sport)… sans oublier les fruits et légumes. Le melon, la pastèque, le concombre et la tomate sont gorgés d’eau… et feront du bien à votre peau!
Découvrez tous nos conseils pour s’hydrater pendant une sortie vélo.
Crédits photos: Marissa Siegel

pub

Ajouter un commentaire