TOP

Vélo design pour la semaine de la mobilité à Bruxelles

Vélo design pour la semaine de la mobilité à Bruxelles

Vélo design pour la semaine de la mobilité à Bruxelles

Une balade design à Bruxelles, ça vous dit? Le MAD Brussels organise une exposition design tournant autour du vélo design, du 18 au 19/09/2015.

Avec la rentrée et la semaine européenne de la mobilité, on entend beaucoup parler de vélo (N’hésitez pas à répondre à notre sondage du mois sur le sujet). Mais au delà de la passion sportive et du déplacement urbain, le vélo est aussi dépendant des modes qu’une paire de chaussures ou une robe d’été.

Et si vous envisagiez le vélo en tant qu’objet design?

Direction Bruxelles, où le MAD (pour Mode And Design center) organise un événement autour du vélo.
Du 18 au 20 septembre 2015, MAD Bike propose une exposition mettant le vélo design à l’honneur. Fixie, Cargo, vélo électrique, accessoires et vêtements: cette exposition traite de mobilité douce sous l’angle du design.
MAD Bike vous invite aussi à vous balader dans le centre ville de la capitale européenne. Découvrez les splendides galeries Saint Hubert où se trouve le Cinéma Galerie. C’est ce lieu que le MAD Bike a choisi pour projeter sa sélection de documentaires: Cyclique de Frédéric Favre et Danger Dave de Philippe Petit.
Enfin, à quelques rues de l’exposition, Mad Bike organise les 42 HOUR BYCICLE FAST LAB un concours de créativité autour du thème vélo. L’objectif : inventer en 42 heures, un prototype d’accessoire vélo. Avis à nos lecteurs belges: le concours est ouvert aux designers, graphistes, ingénieurs, ainsi qu’à toute personnes créative ayant des compétences techniques. La seule condition du concours est de résider en Belgique.
Le programme vous tente: ferez-vous le déplacement jusqu’à Bruxelles pour cette expo de vélo design?
Retrouvez le programme de l’événement sur le site du MAD Brussels 
Crédit Photo : Steven Vance

pub

Ajouter un commentaire