TOP

Ma rentrée à vélo en 5 bonnes résolutions

Ma rentrée à vélo en 5 bonnes résolutions

Ma rentrée à vélo en 5 bonnes résolutions

Ma rentrée à vélo sinon rien. Rapidité, santé, bien-être, économie, écologie: 5 bonnes raisons d’enfourcher votre vélo pour aller au boulot.

1. J’arrive à l’heure

Le vélo, c’est rapide et efficace. On ne compte plus les études comparatives sur les performances des différents moyens de transports en ville: voiture, transports en commun, marche à pied… Tous coiffés au poteau par le vélo! Pas d’attente pour le bus, pas d’embouteillages en voiture… Et si pour la rentrée, vous décidiez d’écourter et d’alléger vos trajets domicile-travail?

2. Je fais du sport

Grâce au vélo, vous gardez la forme. En tant que sport dit « porté », avec le vélo, vous évitez les micro-traumatismes et vous travaillez votre tonicité. Le vélo est aussi un excellent remède aux maladies modernes comme l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, les maux de dos ou encore la dépression. Pensez-y, les arrêts maladie sont en moyenne 15% moins fréquents chez les vélotaffeuses.

3. Je gère mon stress

Car le vélo fait aussi du bien au moral. Il rend heureuse, même au boulot. Non seulement, d’un point de vue métabolique en libérant l’endorphine, l’hormone anti-stress, mais aussi d’un point de vue psychologique. Faites passer le mot aux collègues et à votre boss: plusieurs études montrent que le vélo vous rend plus productive, et ce dès les premières heures de votre prise de poste. Les cyclistes évaluent leur bien-être au travail à une moyenne de 7,1 sur 10 contre 6,7 pour les habituées des transports en commun, par exemple.

4. Je fais attention aux dépenses

Le vélo, c’est pas cher. Même si vous visez un modèle dernier cri full équipé super puissant et/ou super trendy, votre investissement sera rentabilisé en moins d’un an. Quand on sait que le prix moyen annuel d’une voiture, hors achat, est de 3300€, le calcul est vite fait.

5. Je fais du bien aux autres

On l’a vu, le vélo libère du stress et vous rend donc plus sympa à l’égard de votre entourage. C’est une première action citoyenne! Mais qui plus est, il n’émet pas de gaz à effet de serre: et ça, c’est pas plus mal non plus pour vos concitoyens de la planète Terre. Silencieux, il réduit aussi la pollution sonore. Que demande le peuple?
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de la rentrée?

pub

Ajouter un commentaire