TOP

La roue tourne, le festival du voyage à vélo

Le 20 février 2016, ne manquez pas le 1er festival du voyage à vélo à Roques-sur-Garonnes. Expériences enrichissantes et balades inspirantes à découvrir!

La roue tourne, le festival du voyage à vélo

pub

Le 20 février 2016, ne manquez pas le 1er festival du voyage à vélo à Roques-sur-Garonnes. Expériences enrichissantes et balades inspirantes à découvrir!
Le 1er festival du voyage à vélo du Sud-Ouest aura lieu le samedi 20 février 2016 de 9 à 18 heures. Outre les rues et voies cyclables de la ville, le festival se tiendra au Centre Culturel du Moulin de Roques-sur-Garonnes.
L’entrée est libre, accessible à tous, petite restauration et buvettes prévues sur place… Pas besoin de réserver, juste venir profiter!

Une foule d’activités autour du vélo

Ce festival vous invite à un réel voyage autour du vélo: en plus de vous faire pédaler, il vous fait découvrir le monde au travers de récits, discussions, projections, spectacles, ateliers, stands… Et on en passe!
À ne surtout pas manquer, les témoignages de familles qui ont voyagé en deux roues autour du monde. Les enfants racontent leur voyage aux enfants lors des ateliers.
Les magnifiques expositions vous donneront l’eau à la bouche mais pas seulement. Vous y trouverez aussi plein d’idées de destinations, des conseils, des récits, des photos… De quoi vraiment vous imbiber d’une expérience unique!
 Et pour les plus petits…
Tout est prévu pour les vélos à 4 roues également: des ateliers dessins, une conteuse et même l’ouverture en matinée de la médiathèque.

Un événement pour découvrir le plaisir du vélo

Le but, c’est de faire découvrir le plaisir du vélo quel qu’en soit le contexte: qu’on parte à la découverte de sa propre région à travers les voies vertes ou qu’on parcoure le monde… Et qu’on soit seul, en couple, entre amis ou en famille, le plus important, c’est de découvrir la liberté procurée par le vélo.
L’évènement est organisé par l’antenne locale de l’association 2P2R (2pieds, 2 roues). D’autres associations apportent leur soutien comme le CCI (Cyclo Camping International), l’AF3V (Association des Véloroutes et Voies Vertes) et la Ligue des Pyrénées de la FFCT (Fédération française de Cyclotourisme).
Retrouvez toutes les informations du festival sur le site de 2P2R  et sur le site du Moulin
Alors, mesdames, vos roues vont-elles tourner et vous guider jusqu’au festival du voyage à vélo?
Crédits Photo: l’association 2P2R

pub

Commentaires (5)

  • Avatar

    Bonjour,
    Juste pour vous dire qu’en couple, nous avons traversé l’Italie et la Croatie à vélo en juillet 2015
    très enrichissant, superbes souvenirs et photo plein la tète
    Alors en route sur un vélo

    répondre
  • Avatar

    bonjour. Papa de velosons à Chambéry (forum voyage à vélo), je suis heureux de voir cette initiative dans le sud ouest.
    2000 visiteurs la première année sur une journée et 4000 visiteurs l’année dernière sur un week end.
    Le 3ème édition est en préparation pour mars 2017.
    Le nombre de visiteurs nous avait tout simplement stupéfié.

    répondre
    • Laura Cyclonomade

      J’espérais que ce festival soit annuel. Quelle déception lorsque j’ai compris qu’il n’y en aurait pas cette année… J’ai hâte de revenir vous voir en 2017 en tout cas !
      Et merci pour le Vélosons, mais aussi à tous les autres organisateurs pour tous les événements mis en place à travers la France !

      répondre
  • Avatar

    jacky H

    A Saint-Brieuc aussi nous avons organisé un forum du voyage à vélo en 2014 et 2015.
    De passage dans la région de Toulouse, on passera vous voir le Samedi 20.
    Jacky de l’asso « Vélo-utile » à Saint-Brieuc.

    répondre

Ajouter un commentaire