TOP

La Terre dans le guidon, un tour du monde en famille

La Terre dans le guidon, un tour du monde en famille

La Terre dans le guidon, un tour du monde en famille

pub

Depuis fin juillet, Jérôme, Delphine et leurs 2 enfants se sont lancés dans un tour du monde en famille. Une évasion conquise à la force de la pédale…

La Terre dans le guidon, c’est le projet de Jérôme et Delphine, accompagnés de leurs 2 enfants Emma (10 ans) et Justin (7 ans). Cette nouvelle cyclofamily sillonne les routes de l’Amérique du Sud depuis la fin du mois de juillet.
À la conquête de 3 continents (Amérique du Sud, Océanie et Asie), nos 4 voyageurs ont décidé de faire un break dans leur quotidien: ne plus avoir la tête dans le guidon mais plutôt la terre dans le guidon, l’espace d’1 an de voyage.

2 tandems pour un tour du monde en famille

À vélo de Lima à Santiago, leur voyage commence par une traversée de 5000km dans les Andes. Puis la Nouvelle-Zélande à vélo, une pause en camping-car à travers l’Australie pour finir par la Nouvelle-Calédonie, à vélo de nouveau. C’est ici que nos 4 voyageurs laisseront leurs vélos pour finir leur périple par l’Asie du Sud-Est, à dos d’éléphants au Népal puis via les transports en Malaisie, Camnodge, Thaïlande et Indonésie.
Cyclotouristes depuis plusieurs années en Europe, Jérôme et Delphine n’en sont pas à leur premier coup de pédale. Pour préparer ce long voyage, nos 2 voyageurs ont exploré de nombreux blogs et récits de voyages qu’ils partagent avec nous sur leur site internet. Vous pourrez également découvrir sur leur site les profils topographiques de leurs itinéraires prévisionnels à vélo.
Côté équipement, c’est en tandems que nos 4 voyageurs ont pris la route. Conçus pour transporter 2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant, ces vélos sont composés d’un siège classique et d’une place semi-couchée à l’avant permettant au passager d’avoir les mains libres et de profiter du paysage.
Retrouvez ces 4 voyageurs sur leur site la Terre dans le guidon.
Et vous, un projet, un voyage à nous raconter?
Crédit photo: La Terre dans le guidon

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    vivijj de LOCTUDY

    Bonjour aux bretons en vadrouille,
    Denise se porte comme un charme. Nous l’avons rencontré hier sur les bords de la rivière de Pont L’Abbé(6/09) lors d’une nos marches quotidiennes. Elle est en bonne forme et nous a parlé longuement de votre périple que nous suivons sur votre site.
    Bien cordialement et bon voyage à toute la petite famille

    répondre

Ajouter un commentaire