TOP

6h vélo du Castellet: 4 triathlètes roulent pour profiter de l'ambiance

les filles du 6h du Castellet

6h vélo du Castellet: 4 triathlètes roulent pour profiter de l'ambiance

pub

Calypso nous explique les motivations du groupe, les craintes et l’ambition liés au 6h vélo du Castellet lors de notre interview.

6h vélo du Castellet, les 28 et 29 mai 2016, avec EFDV!

Participer aux 6h vélo du Castellet, d’où vous est venue l’idée?

Calypso et Margot, 2 amies et triathlètes depuis environ 1 an, étaient déjà présentes au 24h vélo du Circuit Paul Ricard en 2015 mais en tant que spectatrices.  Leurs compagnons participaient aux 24h du Circuit Paul Ricard.  En 2016, les amies décident d’y retourner mais activement cette fois-ci.  Elles souhaitent pleinement vivre l’ambiance du Circuit Paul Ricard. Leurs compagnons sont à nouveau inscrits pour les 24h.
Via leurs activités de thriathlon, deux autres connaissances et amies, Lorianne et Laurie se lancent dans ce défit plaisir pour créer un groupe de quatre femmes cyclistes, les « endugirly« .

Quelles sont vos motivations à concourir aux 6h vélo du Castellet?

Rouler 6h en relais est un challenge abordable en termes d’efforts.  Nous souhaitons juste passer un excellent moment sur la piste et profiter pleinement de l’ambiance. Nos compagnons, celui de Margot et le mien, feront les 24h en équipe de 4 cyclistes.  On sera donc tous ensemble pour partager un moment de convivialité cycliste!

Avez-vous des craintes ou des appréhensions?

Non, nous ne visons pas de podium et, à part un souci mécanique, nous sommes déjà « naturellement entrainées » grâce au triathlon. On peut compter sur un prêt de matériel ou sur une petite réparation lors des 6h du Castellet, si nécessaire. Mais en théorie, tout est en ordre pour profiter pleinement de l’événement.

Avez-vous suivi un entraînemement spécifique?

On a l’avantage de s’entrainer toute l’année pour se préparer à la saison de triathlon. On roule aussi sur home trainer.
On s’est renseigné sur la manière de faire les relais, par contre.  On souhaite en profiter et donc, on ne roulera pas au forcing ou contre la montre. Les relais seront donc assez rapides pour ne pas trop forcer et surtout pouvoir compter les unes sur les autres.

Vous manque-t’-il des choses pour les 6h vélo du Castellet?

Non, tout est prévu et déjà organisé. Si on a le temps, on souhaite faire des tee-shirt « endugirly » du nom de notre groupe.

Comment suivre vos exploits sur les 6h vélo du Castellet?

Comme d’habitude, nous posterons des photos sur nos comptes Instagram avec #EFDV et vous pourrez ainsi vous abonnez à nos comptes qui traitent de sport:  babytri5 & Endu2tri.
Sur place, nous aurons les casquettes Ellesfontduvelo comme l’équipe féminine des 24h du Castellet!
Bravo à Calypso, Margot, Lorianne et Laurie! Amusez-vous bien et partagez ces moments inoubliables avec nous!

pub

Ajouter un commentaire