TOP

Interview de Valérie Jollivet Harel, fan de cyclisme et photographe amateur!

interview Valerie Jollivet - Harel

Interview de Valérie Jollivet Harel, fan de cyclisme et photographe amateur!

pub

Interview de Valérie Jollivet Harel, une passionnée de cyclisme, de casquettes vélo et également photographe sur les événements cyclistes.

Valérie Jollivet Harel: une passionnée!

Valérie Jollivet Harel, comment est née ta passion pour le cyclisme?

Je viens d’une famille de cycliste.  Mon père et mon frère sont de grands amateurs.  Et puis, j’ai rencontré mon homme qui lui s’est mis au vélo aussi et m’a transmis sa nouvelle passion en m’expliquant les courses, les sprints et tous les détails du vélo. Ensuite, étant présente sur de nombreuses courses avec un appareil reflex dans les mains, j’ai eu l’occasion de me prêter au jeu de photographe pour en faire une passion.

Valérie Jollivet Harel, est-ce que tu roules aussi en vélo?

Malheureusement, suite à de gros soucis de dos, je pratique uniquement le home-trainer.  Ainsi, dès que le début d’une douleur se fait ressentir, je peux quitter ma piste virtuelle pour me détendre sans être « coincée » en bord de route ou de chemin. J’ai fait récemment l’acquisition d’un vieux cadre Mercier en seconde main, dans un atelier vélo « La petite Rennes« .  Je compte, dès que j’ai le temps, le remettre en état avec mon mari pour rouler sur des chemins de halage.

Valérie Jollivet Harel, d’où provient ta passion pour les casquettes vélo?

Oui, j’adore les casquettes vélo et les collectionne avec grands plaisirs.  Vous pouvez les trouver sur ma page Facebook « Les casquettes de Val ».
Au départ, il s’agit d’une rencontre avec Josselin Riou de la Gazette des Sports au départ d’une étape du Tour de France à Arras en 2014. J’ai flashé sur sa casquette.  Et quelques mois plus tard, j’ai rencontré Barnabé Moulin (Twitter) lors du critérium d’après Tour à Camors qui m’en a donnée une, ce qui a donné l’envie de les collectionner.  Barnabé a maintenant ses propres casquettes avec Gianni (Twitter)! 

Valérie Jollivet Harel où seras-tu ce week-end?

Je serai bien sûr au Tour de Rance Vélo Vintage. Un super événement vélo avec d’anciens coureurs et d’autres personnalités du monde du cyclisme.  Un week-end d’activités cyclistes variées et inoubliables pour une bonne cause en plus. C’est fin mai et j’y serai les 2 jours.
Vous pouvez suivre Valérie Jollivet Harel via Facebook Les casquettes de Val et Instagram BZH Casquettes. Bien à vélo.
 

pub

Ajouter un commentaire