TOP

Parcourez le Canal du Midi en vélo en famille

Parcourez le Canal du Midi en vélo en famille

Parcourez le Canal du Midi en vélo en famille

pub

Le Canal du Midi en vélo en famille, c’est une expérience unique! Laissez-vous emporter par de superbes paysages et par la douceur de vivre.

Ensemble, découvrez le Canal du Midi à vélo. Un lieu parfait faire du vélo en famille, notamment pour le confort de ses sentiers aménagés le long du canal, à l’ombre des platanes. Entre ses panoramas variés et son riche patrimoine, le Canal du Midi réserve de belles surprises à tous! Vos vacances prennent les accents du Sud…

Canal du Midi, idéal pour le vélo en famille

Le Canal du Midi est une destination privilégiée, en famille, à vélo. Sur de parcours adaptés comportant peu de côtes, profitez d’un cadre bucolique. Promenez-vous au son du clapotis de l’eau sur la coque des péniches… A l’ombre des arbres et au bord de l’eau, trouvez une douce fraîcheur, si précieuse durant l’été!  Au menu de vos périples, des écluses, champs, vignes, villages et villes. Et selon l’humeur, prévoyez autant d’étapes que vous le désirez, pour vous reposer.

Le Canal du Midi entre Toulouse et Carcassonne

Dès 7 ans, parcourez le Canal du Midi, durant 4 jours, à votre rythme. Un circuit au départ de Toulouse, la fameuse ville rose. Roulez le long du canal et admirez les ouvrages d’art construits par Pierre-Paul Riquet.
Faites escale à Castelnaudary, fameuse cité du cassoulet. Puis, traversez les vastes plaines du Lauragais et ses villages typiques.
Via une route de campagne à faible circulation, rejoignez rapidement Carcassonne. L’occasion de profiter d’une vue époustouflante, depuis ses remparts.

En famille le long du canal du Midi, entre Carcassonne et Béziers

Autre possibilité, choisir le circuit vélo entre Carcassonne et Béziers. Un périple de 4 jours, accessible à tous, dès 9 ans. Partez de Carcassonne et sa vieille ville de charme. Puis, passez à travers vignes et villages de caractère.
Faites étape à Narbonne, la belle romaine avec sa grande plage de sable fin.
Puis, coupez à travers les champs et les étangs asséchés afin de rejoindre le Canal du Midi. A Fonserannes, faites quelques haltes pour observer les 9 écluses, impressionnantes et magnifiques. Enfin, direction Béziers. Une ville qui a conservé toute son authenticité avec son amphithéâtre antique, ses arènes et ses belles façades haussmanniennes.
  
Le Canal du Midi en vélo en famille vous invite aux découvertes. Choisissez dès maintenant votre itinéraire favori pour les vacances!

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Henry

    Bonjour,
    Pourquoi vous ne proposez qu’un seul site de voyages à vélo dans tous vos articles ? il en existe plusieurs pourtant !
    Bien cordialement,
    Elizabeth

    répondre

Ajouter un commentaire