
Test d'un séjour vélo itinérant organisé en Maurienne !
Nous avons testé pour vous un séjour vélo itinérant organisé par Maurienne Tourisme et nous n’avons pas été déçues. On vous raconte tout.
On a testé pour vous un séjour vélo itinérant en Maurienne
Comme dit Gad Elmaleh: « T’inquiète pas, je s’occupe de tout, tu s’occupes de rien »: transport, bagages, résa, etc.
La préparation d’un voyage peut être agréable quand on a du temps et/ou qu’on connaît déjà un peu la région que l’on souhaite visiter. Mais déléguer la tâche d’organiser un séjour vélo itinérant à des professionnels est vraiment pratique et confortable.
Connaître sa destination et ses dates sont à peu près les seules choses nécessaires. Ensuite, il suffit de se rendre simplement sur internet pour choisir sa formule et ses options. Pour nous c’était la formule « Galibier – Glandon – Croix de fer« . Si vous ne connaissez pas encore ces grands cols mythiques, c’est une occasion rêvée.
On a franchement apprécié de ne pas avoir à se soucier de où dormir, où manger, où rouler et de comment se rendre aux différents lieux. Seule chose que l’on a eu à gérer : la route pour arriver à Saint Jean de Maurienne et devinez quoi, on a réussi ! Si dans votre cas vous avez choisi le train ou l’avion, la plateforme en ligne intègre également les réservations de vos transports, malin !
Une fois garées dans le parking gratuit et surveillé de Saint Jean, on vient nous récupérer avec nos bagages et nos vélos direction l’hôtel à Valloire. Le lendemain nos bagages, nous suivrons pour l’hôtel suivant pendant qu’on pédale tranquilles! Juste à profiter de la splendeur des paysages mauriennais dont Laura nous parle dans son article sur la Maurienne.
Un séjour vélo itinérant organisé en Maurienne = 100% plaisir
Une sélection aux petits oignons servie sur un plateau
Les hôtels et restaurants du séjour vélo itinérant en Maurienne sont soigneusement choisis. Rien à dire sur la qualité des établissements. Les hôtels ont des garages à vélos et les menus proposés sont adaptés aux « sportifs ». Les établissements répondent d’ailleurs tous à des exigences de la charte «Qualité Cyclo Maurienne»
D’autre part, pensez à passer par l’office du tourisme pour récupérer les bonnes adresses si l’idée vous venait de prolonger votre séjour, plein de bonnes idées sont à prendre. Retrouvez l’article de Laura qui vous en souffle certaines!
« Libéréééééée délivréééééée ! » L’autonomie sans prise de tête

Laura et son ponpon lors du test d’un séjour vélo itinérant organisé en Maurienne !
A l’inverse d’un séjour encadré, ici pas de parapluie à suivre en groupe, on est libre! Vous êtes plutôt du genre à profiter de vos soirées savoyardes à fond et à vouloir goûter toutes les gnôles locales? Franck du Chalet des Saveurs en a quelques-unes à déguster pour aider à la digestion! Et pas de souci puisque vous pouvez vous lever à l’heure que vous souhaitez! Par contre attention, le soleil d’été peut taper fort sur le casque au sommet des cols, surtout en milieu de journée. On vous aura prévenu ! A l’inverse si le programme proposé vous semble un peu léger, libre à vous d’y ajouter un col ou la visite d’un musée.

C’est enfin et surtout grâce au carnet de route détaillé où toutes les infos nécessaires à votre séjour sont rassemblées que votre autonomie est complète. Vous y trouverez le planning, les hôtels, les parcours avec le profil détaillé de chaque col à franchir, etc. Il vous sera fourni en PDF après votre inscription au séjour vélo itinérant organisé.
Un immense merci à Maurienne Tourisme pour son chaleureux accueil, on reviendra pour un nouveau séjour vélo itinérant organisé en Maurienne!

Sandrine en maillot jaune lors du test d’un séjour vélo itinérant organisé en Maurienne !