TOP

Christelle, curieuse et motivée, relève les plus hauts défis!

Christelle, une sportive qui relève de sacrés défis!

Christelle, curieuse et motivée, relève les plus hauts défis!

Triathlon ou ascension, Christelle se fixe continuellement de nouveaux défis. C’est aux quatre coins du monde qu’elle s’adonne à la recherche d’aventure et de performance, au travers du voyage à vélo! 

 
« Le vélo, c’est comme la moto mais en mode écolo: il faut un gros moteur et un peu de sueur. »


Le vélo, c’est comme la moto mais en mode écolo: il faut un gros moteur et un peu de sueur. C’est pour ça que je l’utilise pour 2 raisons: la recherche de la performance à travers le triathlon, et la recherche des aventures (les vraies!) à travers le voyage à vélo.


Au Pérou, en juin dernier, je me suis retrouvée à monter un long col jusqu’à 4850m d’altitude. Plus haut que le Mont Blanc, un truc de maboul! Ca donne le souffle court, les cuisses qui chauffent et l’impression que tout est possible! A l’arrivée en haut, des alpacas se baladaient sur la route et la montagne était d’une couleur d’or. J’ai cru que je commençais à délirer mais non, c’était juste la magie du vélo qui faisait effet.


Après avoir quitté mon boulot, je suis partie de mai à juillet parcourir 2 300km en VTT longer la cordillère des Andes entre le Pérou et l’Equateur. No big deal. Le but? Voir du pays, s’amuser et passer du temps avec moi-même et tous ceux qui voudront bien m’apprendre quelque chose. Au-delà du dénivelé (55 000m de D+) et de l’effort physique, ce sont les rencontres, la beauté des paysages et de la vie simple que je retiens. Une expérience possible pour toutes les aventurières en quête d’un grand bol d’air!


…sans mon enthousiasme à l’idée de tourner les pédales et de parcourir des routes pour le bonheur du geste. On ne pédale pas comme un âne jusqu’au sommet d’une montagne sans avoir dans sa musette, une dose de motivation, de curiosité et de joie d’être là. On pédale parce que certes, ça fait un peu mal mais c’est aussi tellement trop fun et trop beau!


Comme dirait ma grand-mère, tant que tu n’as pas essayé tu ne peux pas juger, alors vas-y montre-nous un peu de quoi t’es capable! Au pire tu auras de petites courbatures qui t’empêcheront de descendre les marches pendant quelques jours, au mieux tu découvriras que la vie à vélo c’est le meilleur des cadeaux que tu puisses t’offrir.


 Envie de vous procurer une casquette Ellesfontduvelo ?

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire