Tenue Btwin 500 femme: mon verdict après 1100km à vélo
J’ai roulé Copenhague-Lille à vélo, soit 1100 km, avec, en autres, une tenue Btwin 500 femme. Á la suite de ce périple longue distance, je vous livre dans mon article mon test complet de la tenue Btwin.
Je vous avais déjà fait part de mes premières impressions sur ma tenue Btwin 500 femme après une première sortie à vélo. Je reviens vers vous maintenant après mon voyage Copenhague-Lille à vélo m’a laissé le temps de me faire une idée plus précise des qualités et des défauts de cette tenue Btwin 500 femme. On a roulé 1100 km!
Le maillot de la tenue Btwin 500 femme
Le maillot Btwin 500 est élégant et confortable.
La bonne surprise de ce maillot de vélo femme typé VTT ou cyclotourisme s’est confirmée durant ces 1100 km. J’ai alterné ce maillot de vélo avec un t-shirt classique de sport : j’ai pu alors me rendre compte de l’avantage des 3 poches dorsales. En le testant avec des températures un peu plus élevées, je n’ai ressenti aucune gêne et j’ai pu apprécier le tissu aéré qui évacue correctement la transpiration.
Les + du maillot de la tenue Btwin 500 femme
- Bien coupé
- Agréable à porter et confortable
- Bonne évacuation de la transpiration
- Prix abordable
Les – du maillot de la tenue Btwin 500 femme
- Le zip au col qui pourrait s’ouvrir un peu plus
Vous trouverez toutes infos détaillées sur leur site.
Le cuissard de la tenue Btwin 500 femme
Le cuissard Btwin 500: parfait pour des sorties courtes.
Le Btwin 500 est un cuissard sans bretelles typé route ou VTC. L’absence de bretelles en fait un cuissard très pratique pour les randos vélo. Il est en plus élégant et assez court. Par contre, je trouve qu’il est moins confortable après 4 ou 5 heures de selle que mes cuissards habituels de chez Btwin. Je n’ai eu aucun problème de frottement mais j’ai ressenti moins de confort d’assise qu’un cuissard plus haut de gamme. Un problème d’appui qu’une peau plus épaisse pourrait peut-être supprimer.
Les + du cuissard de la tenue Btwin 500 femme
- Sans bretelles
- Agréable à porter
Les – du cuissard de la tenue Btwin 500 femme
- Problème d’appui pour des longues sorties de plus de 4 heures
Vous trouverez toutes infos détaillées sur leur site.
Le casque de la tenue Btwin 500 femme
Le casque Btwin 500: confortable et ventilé.
Ces 3 semaines de vélo durant lesquelles j’ai porté ce casque de VTT quotidiennement m’ont permises de confirmer ma bonne impression. La mousse à l’intérieur est confortable, tient parfaitement en place et ne s’abime pas. Ayant connu des températures proches de 30°, j’ai apprécié la bonne ventilation du casque et sa visière qui protège les yeux du soleil. Le casque VTT 500 est disponible dans de nombreuses couleurs mais j’ai pu apprécier la couleur blanche du modèle prêté lorsque le soleil tapait !
Les + du casque de la tenue Btwin 500 femme
- Léger
- Ventilé
- Bon maintien
- Mollette de réglage très pratique
Les – du casque de la tenue Btwin 500 femme
- Son esthétique s’adapte mal aux visages fins
Vous trouverez toutes infos détaillées sur leur site.
Et vous, prêtes pour un périple vélo avec une tenue Btwin 500 femme? Pour rouler moins de 3-4h par jour, c’est parfait!