Téléthon sous la pluie

Téléthon sous la pluie à vélo, c’est mieux qu’un BTTE, ou un Braver Than the Element pour les initiées. On a ri, on vous raconte! Par contre, trop nombreux, ce sont dégonflés  à cause de la météo.

Comme annoncé précédemment, Ellesfontduvelo s’invite au Téléthon de Castelsarrasin du 10/12/2017, via Laurent et Tamara, contributeurs EFDV.  C’est parti, on y va, on se lance.

On savait que la météo pouvait nous jouer de sales tours. Mais quand on dit oui, c’est oui quelle que soit la météo. Car oui, la pluie, cela mouille.  Mais quand on s’engage envers ses amis, les autres cyclistes et pour une bonne cause, on s’y tient.

Les excuses pour éviter un Téléthon sous la pluie sont nombreuses

Désolée,  j’ai oublié mes chaussures de vélo à la maison

Cela ne sert à rien d’essayer avec Laurent et Tamara, ils ont un arsenal de matos à te prêter.  Certes, les chaussures étaient trop petites mais ils avaient les fameuses pédales plates.  Bon, tu prends sur toi, ton égo en prend en coup, mais c’est pour la bonne cause 😉

Désolée, c’est à cause de Johnny, mon moral est à plat

Oui, j’ai eu la possibilité d’écouter toutes les émissions sur Johnny en roulant vers Castelsarrasin. On ne peut pas dire que je sois fan mais je connais quelques classiques.  Il aura vécu jusqu’au bout, sa passion. Est-ce que la pluie l’aurait arrêté? Sérieusement?

Désolée, je me suis trompée dans les dates, j’ai « aquaponey »

Celle-ci ne vient pas de moi mais d’un article de Laura qui relate les excuses bidons pour éviter de participer à un déménagement à vélo.

Vous en connaissez d’autres, vous, des excuses bidons pour ne pas se mouiller? Un effort, hein, pour les bonnes causes! Se mettre dans l’inconfort de rouler temporairement sous la pluie alors que certains sont dans l’inconfort permanent?

On est très fière d’avoir roulé dans des conditions météo déplorables pour le Téléthon. Oui, c’était pas drôle un téléthon sous la pluie mais on a bien ri. Il en faut du caractère pour se motiver.  On le fait d’abord pour les autres.  Merci aux super organisateurs. On reviendra l’année prochaine!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.