Toutes à vélo à Carcassonne

Concentration Toutes à vélo à Carcassonne samedi 7/04/2018.  200 cyclistes sont attendues au pied de la célèbre Cité d’Occitanie.

Ce samedi 7 avril 2018, c’est un rendez-vous Toutes à vélo à Carcassonne en autonomie complète jusque Carcassonne! C’est une concentration des Féminines organisée par le Comité régional de la FFCT Occitanie.

Carcassonne et sa célèbre cité

Carcassonne se trouve dans la plaine de l’Aude entre deux grands axes de circulation reliant l’Atlantique à la mer Méditerranée et le Massif central aux Pyrénées.

La ville est connue pour la Cité de Carcassonne, ensemble architectural médiéval restauré par Viollet-le-Duc au xixe siècle et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Toutes à vélo, des événements pour les féminines

Toutes à vélo à Strasbourg en 2017

Parmi les 5000 femmes présentes à Toutes à vélo Strasbourg, en provenance de France, de Suisse, de Belgique, d’Allemagne et même d’Ukraine, plus de 3000 avaient rejoint Strasbourg à vélo au départ d’une centaine de villes. Les plus sportives, de Pau, ont parcouru 1 320 km pour rallier l’Eurométropole!

En 2013, c’est Paris qui accueillait la manifestation cycliste féminine Toutes à vélo!

Toutes à vélo à Carcassonne

Il s’agit ici d’un événement régional, et non pas national comme Toutes à vélo Strasbourg ou Paris.

Pour celles qui désirent se joindre au mouvement de Toutes à vélo à Carcassonne, on vous invite à rapidement prendre contact avec le comité organisateur.

Vous trouverez les 4 rayons, constitués par les 13 départements du CoReg, via le PDF de la Concentration des Féminines à Carcassonne.

Sortie cycliste de Lagrasse vers Carcassonne

Ce samedi 07/04/2018, EFDV prévoit également une sortie en boucle de Lagrasse, un des plus beaux villages de France, vers Carcassonne et retour sur la journée. Plus d’infos suivront. Vous pouvez trouver des logements à Lagrasse via leur site web.

Pour en savoir plus sur Toutes à vélo à Carcassonne, on vous invite à ouvrir le PDF de la FFCT Occitanie!

Étiquettes : ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.