antivol de roues de vélo
J’ai testé pour vous un antivol de roues de vélo IXOW Gravity. Un antivol de roues de vélo est très complémentaire à votre cadenas en U de qualité pour éviter que votre vélo ne disparaisse.

Pensez à utiliser un antivol de roues de vélo car il vaut mieux éviter les attaches rapides communément installées sur les roues. Relisez notre article sur les 10 accessoires indispensables pour aller rouler à vélo.

Par principe l’idée est cool. Ne pas avoir à traîner tous ces locks très lourds et pouvoir laisser son vélo dans les rues parisiennes sans avoir peur qu’il ne manque quelques morceaux. Mais en pratique, c’est différent.

J’étais plutôt heureuse d’avoir ces nouveaux locks, des antivols de roues de vélo IXOW Gravity pour verrouiller mes roues et je n’attendais que le week-end pour tout installer. C’est plutôt simple en soi.

Les 3 types d’antivols de roues de vélo IXOW

C’est la version IXOW Gravity qui a été testée. C’ est une très haute protection antivol de roues de vélo basé sur un mécanisme de déblocage lié à la gravité.

Il existe aussi une seconde version d’antivol de roue chez IXOW, c’est la Keycode, livrée avec une clé à code et donc, le vélo ne doit pas être retourné pour débloquer les roues.

La troisième version de IXOW est la Gravity Nutsdes simples écrous antivols basés aussi sur un mécanisme de gravité comme la IXOW Gravity.

Avantages des antivols de roues de vélo IXOW Gravity:

  • Haute sécurité : impossible de démonter la roue si le vélo est stationné à l’endroit.
  • Protection permanente intégrée : plus aucune manipulation pour protéger ses roues contre le vol. Plus aucun antivol supplémentaire à transporter
  • Simplicité de montage: aucun outil spécial à transporter.
  • Compatibilité: longueurs conformes aux standards du marché
  • Légèreté : 110g pour une protection totale permanente.
  • Esthétique : 3 couleurs possibles (noir, alu naturel, orange) pour s’adapter aux envies de chacun
  • Garantie et service : 2 ans de garantie + 3 ans d’extension

Test de l’antivol de roues de vélo IXOW Gravity

Fixation des antivols de roues de vélo: il faut arriver à bien aligner le verrou, ce qui n’est pas tout à fait évident en vissant. C’est, je crois, ce qui m’a causé des difficultés par la suite.

Une fois le tout posé, il ne me restait plus qu’à tester le tout en dehors de mon appartement.

Au coeur de Paris, de jour comme de nuit, les vélos sont de belles marchandises pour les voleurs. Lorsqu’est venu le temps d’attacher le mien à l’extérieur, c’est vrai que je n’avais pas à m’inquiéter pour les roues. Tout était parfait.

C’est lorsque j’ai eu à changer une crevaison en pleine ville par ce temps hivernal pluvieux, venteux et froid que j’ai beaucoup moins apprécié les locks à gravité. Pour retirer les roues, il faut basculer le vélo à l’envers, selle et cintre dans l’eau. Le lock fonctionnant avec la gravité, il est ainsi possible de le déverrouiller autrement.

Mais comme j’avais mal aligné le tout (souvenez-vous de la pose) j’ai mis beaucoup, beaucoup trop de temps à pouvoir finalement dévisser ma roue et pouvoir changer ma crevaison.

Donc si par principe, les antivols de roues de vélo IXOW Gravity sont intéressants, ils ne sont pas tout à fait pratiques et faciles en cas de crevaison car il faut retourner son vélo. Et sous la pluie, c’est pas cool. Je préfère personnellement encore trimballer mes lourds locks et pouvoir rapidement changer ma crevaison sans retourner mon vélo.

J’aurais dû tester la version d’antivol de roue IXOW Keycode pour éviter de devoir retourner mon vélo dans la pluie pour effectuer la réparation de mon crevé. Et vous, des idées pour bien protéger vos roues de vélo contre le vol?

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.