De Carcassonne à Toulouse à vélo dans la roue de Laura: Canal des 2 mers
Laura est contributrice #EFDV et fait son tour à vélo annuel avec un détour par Lagrasse, le basecamp EFDV. Cette année, je l’ai accompagnée sur une journée de Carcassonne à Toulouse à vélo en restant bien dans sa roue.
De carcassonne à Toulouse à vélo via le Canal des 2 Mers
Le Canal des 2 Mers
Sur 750 km d’itinéraires cyclables, pédalez sur le Canal des 2 Mers; le long de l’Estuaire de La Gironde, du Canal de Garonne et du Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, pour découvrir des sites et des paysages inoubliables entre la Méditerranée et l’Atlantique.
Notre tronçon de Carcassonne à Toulouse à vélo
Toutes les étapes sont possibles sur le Canal des 2 Mers. Vous roulez à votre rythme selon vos envies et besoins : sorties cyclistes avec chiens, remorques, VTT, vélo de route, vélo de ville. Les étapes et traces GPX sont téléchargeables sur le site du Canal des 2 Mers.
On y retrouve tous les détails et options cyclistes tels que les lieux d’hébergements, de restauration, WC, loueurs de kayak, bornes VAE, etc.
Notre tronçon cyclable de Carcassonne à Toulouse à vélo. Pour notre trajet à deux vers Toulouse, nous n’avons quasi que pris le tronçon cycliste vélo. Par contre, au démarrage, un VTT aurait été le bienvenu. Laura était en Gravel custom et j’étais sur mon Spé Ruby de route confortable mais quand même… C’était chaud à passer ces racines, ces trous et cailloux. Le Spé Ruby est la version femme du Spé Roubaix, pour info.
Quand je suis redescendue seule vers Carcasonne pour récupérer la voiture au parking de Sauzens, j’ai évité lâchement les chemins cyclistes le long du canal trop remuant pour mon vélo de route et j’ai opté pour des tronçons routiers disponibles d’ailleurs sur leur site. Laura, elle, à partir de Toulouse, elle remontait vers le Nord pour poursuivre son périple cycliste annuel.
Notre trajet de Carcassonne à Toulouse à vélo en images
Des animations sont prévues sur le parcours, ici à Villeséquelande.
Tout cela pour dire qu’on repart en 2022 avec Pris, une autre contributrice #EFDV, pour un périple à vélo sous tente. J’ai encore quelques mois pour prendre soin de moi et m’assurer de tenir sur plusieurs jours de selle sans bobos divers. Merci les copines, c’était super! Bien à vélo!