TOP

Explore Corsica 2019 en conseils

Explore Corsica 2019 en conseils

pub

Explore Corsica – résumé avec un peu de recul.
Croisière-cyclo de luxe : destination la Corse avec 4 nuits en bateau et 3 jours de vélo.  la prochaine destination sera annoncée fin août sur leur site http://www.explorecorsica.fr/fr , abonnez-vous pour être parmi les premiers de la connaitre !
Mes 5 conseils à suivre si vous êtes tenté à participer à la troisième édition
1) Réserver tôt pour avoir le meilleur prix
N’attendez pas la dernière minute pour réserver.  Le prix sont les meilleurs quand réserver bien en avance et vous avez une longue période pour y rêver et préparer votre séjour.
2) Assurez vous d’avoir une cabine au 8e pont
Nous avons eu une cabine au 5e pont, juste en dessus le parc à voiture et les gros engins pour faire bouger le bateau.  La vibration et le bruit nous a donné une nuit blanche.  N’hésitez pas à demander un changement de cabine en arrivant.  Si le numéro de votre cabine avec 5 – c’est le 5e pont, si le numéro commence avec 8 – c’est le 8e pont !
3) Prenez une multiprise
A part des boules de cire pour un bon sommeil, n’oubliez pas la multiprise.  Il y a qu’une prise par cabine, même dans des cabines destinée à 4 couchages.  Entre les portables, les garmins et les gopros il faut savoir jongler ou avoir pensé à la multiprise.  J’étais aussi contente d’avoir pris un rangement armoire amovible que j’ai accroché à un cintre pour ranger mes affaires.
4) Apportez votre petit déjeuner spécial vélo
A titre personnel, je ne trouvais pas le petit déjeuner spécialement sportif.  Certes, il y avait des œufs durs et du jambon blanc.  Moi, qui est habitué au flocons de céréales sans sucre ajouté, j’avais du mal de choisir entre le pain brioche, la chocolatine et le müsli sucré.
5) Bougez, bougez, bougez après l’effort !
A la maison, quand je rentre du vélo, la vie quotidienne et de la famille me fait bouger.  Sur le bateau, je me suis contentée à me reposer, à lire, à glander jusqu’au moment ou il faillait aller manger. Cela ne suffit pas malheureusement ! Après 4 jours au bateau et un retour en voiture de 4 heures, je me suis trouvée malade: rempli d’eau, de gaz et constipée ! Selon mon docteur, j’ai certainement mangé plus salé que d’habitude, j’ai consommé trop de nourriture industrielle et je n’ai simplement pas assez bougé !!
 
Restez assuré qu’après une semaine je suis à nouveau en forme et j’attends avec impatience la destination 2019 avec Explore by le Tour.

0 Partages
pub

Commentaires (1)

  • Lecanu

    Hello Tamara,
    Et le côté sportif de cet Explore Corsica ?
    Qualité et difficulté des parcours, ambiance entre les cyclistes…
    Merci pour le retour d’expérience
    Elodie

    répondre

Ajouter un commentaire