TOP

La MB race 2018 est la course VTT la plus difficile au monde, on y va?

MB race 2018

La MB race 2018 est la course VTT la plus difficile au monde, on y va?

MB race 2018: la course VTT « la plus difficile au monde ». J’y serai le samedi 7/7/18 pour la MB Ultra Somfy.  Vous venez rouler avec moi? 

La MB Race 2018, qu’est ce que c’est ?

Hé oui, j’adore ça, me dépasser, me dire d’abord, c’est impossible. Stresser, me préparer, un peu, y aller avec la boule au ventre et finalement passer la ligne d’arrivée avec quelques douleurs, mais surtout une grande fierté et une complète satisfaction, peu importe le résultat.

Qui vient avec moi partager ce moment qui sera forcément très fort en émotion?

Ah, vous ne savez pas de quoi je parle ? Je vous explique tout sur la MB Race 2018 !


 

La MB Race 2018, une grande course VTT

  • Quoi: Du VTT !!!
  • : Le départ est donné à Megève en Haute Savoie (74)
  • Quand:
    • les samedi 7 juillet (départ à 6h) pour l’Ultra (avec un retrait des dossards le vendredi soir jusqu’à 22h30) et
    • le dimanche 8 juillet pour </h3>
  • Combien:
    • L’ultra fait entre 70 km (avec 3500m de dénivelé) et 140 km (avec 7000m de dénivelé): à vous de choisir, un peu comme sur l’Ardéchoise pour ceux qui connaissent cette mythique cyclosportive (en route).
    • La classic compte 3 parcours de 20>35>50 km avec 800>1600>2500 m D+

L’ultra : MB Ultra Somfy 70>100>140km

C’est la course phare de l’évènement. Le départ est commun aux 3 distances et il est laissé libre choix aux coureurs de choisir de s’arrêter ou de poursuivre jusqu’à la boucle ultime. De plus, il faut savoir que depuis 3 ans la course est Coupe du Monde Marathon (label Marathon series) mais reste néanmoins ouverte à tous, le niveau risque d’être donc bien élevé !
Plus qu’une course, la MB Race est une aventure sportive, psychologique et humaine. Boucler la course, c’est avant tout la consécration de plusieurs mois d’entrainements, et de nombreux sacrifices. Chaque année des participants reviennent avec un rêve, le rêve de rallier enfin cette ligne d’arrivée des 140 km.

La Classique : MB classic 20>35>50 km

C’est la porte d’entrée de la MB Ultra. Un parcours aussi bien technique que ludique pour découvrir le terrain de jeu de la MB Race.

La MB Race 2018 se passe dans un cadre exceptionnel

Tracés sur le domaine des Portes du Mont Blanc, entre Megève et Combloux, les parcours de la MB Race 2018 empruntent les plus beaux sentiers du domaine, alternant pistes forestières et singles techniques.
On va se régaler et en prendre plein les yeux, c’est certain ! 70% du parcours a le toit de l’Europe pour toile de fond. Imaginez la scène : 6h00 du matin, nous serons parmi les 1200 coureurs à s’élancer pour une incroyable aventure, partagés entre stress, peur et joie.
Quelques minutes après, le cardio sera déjà haut mais le lever du soleil derrière l’impressionnant Mont-Blanc nous donnera le courage d’avancer… Il nous faudra prendre le temps de lever la tête et profiter du cadre exceptionnel pour oublier un peu les douleurs!

Gagnez votre dossard pour la MB Ultra Somfy

Alors à vous de jouer, vous pouvez gagner un dossard et nous rejoindre sur cette aventure via notre compte Instagram, voici les règles pour jouer :

  • Suivre le compte Instagram de Ellesfontduvelo (@ellesfontduvelo)
  • Suivre le compte Instagram de la MB Race (@mb_race)
  • Commenter le post suivant en taguant 2 amies avec qui vous aimeriez faire des sorties à vélo:
  • Attendre patiemment le résultat du tirage au sort du 14 juin 2018 à midi ! 🙂

@mb_race et @ellesfontduvelo sommes super heureux de vous faire gagner 1 dossard pour la MB RACE Ultra Somfy du 7/07/2018. . ————— Pour tenter votre chance, il vous suffit : • de suivre nos deux comptes Instagram • de taguer deux amies avec qui vous aimez faire des sorties à #vélo dans les commentaires • résultat du concours le jeudi 14 Juin 2018 à midi🍀 . ————— À vous de jouer 😋 . PS: Sur place, au #mbrace2018, vous pourrez retrouver @100drine_38, contributrice #EFDV. . . . #VTT #cyclingcommunity #mbt #cyclelikeagirl #cyclisme #cycling #cyclinggirl #womencycling #womanscycling #mtbiking #firgirl #fitgirls #womeninsport #womeninsports #instacycling #concours #megeve @scottsports @somfyfrance @shimanofrance @comblouxtourisme @megeve_officiel

A post shared by Ellesfontduvelo (@ellesfontduvelo) on


Rendez-vous sur place le 07/07/2018 pour la MB Ultra Somfy, les filles.  Cela va être juste énorme! Bien à vélo en VTT!
©AmandineElie

pub

Ajouter un commentaire