Classics Challenge

Les Classics Challenge: départ aux petites heures du matin, le réveil sonne. C’est samedi. Ça fait vraiment tôt pour se lever, surtout un jour de weekend.

Mais le courage est vite trouvé, car je sais que je vais monter sur ma selle pour une aventure extra ce jour-là. Un café, une tartine et mon cuissard. En peu de temps je suis dans les rues de Paris direction la boutique KM0, le point de départ de la plupart des CC (Classics Challenge).

Devant la boutique, ça s’agite. Encore les draps imprimés sur les visages froissés, on y reconnait tout de même des sourires familiers. La bise, un autre café, le temps de voir un groupe partir pour s’élancer sur le parcours du jour.

À mon tour. Nous sommes une cinquantaine dans ce groupe. Romain rappelle quelques règles de sécurité et le départ est donné! Le cliquetis des chaussures auto résonne dans la ville encore endormie, et ça décolle.

Avec les maps du CC on est vite sorti de Paris, direction les routes plus calmes des campagnes où on y croise ces villages aux noms improbables ou à travers des forêts qui offrent un peu de fraîcheur et d’air pur.

Le groupe se scinde au bout de quelques dizaines de kilomètres créant des groupuscules formés d’amis ou de nouvelles rencontres, s’encourageant tout au long du parcours. On en retrouve sur le chemin, arrêt boulangerie ou crevaison.

Ça papote, ça placotte ou ça roule en peloton. Chacun son rythme car ici, ce n’est pas une course. C’est plutôt l’occasion de prendre direction l’Evasion sur des maps renversantes de 100 à 300 km de long où on bout, on lâche le guidon pour se retrouver au bar, une bière en main, question de se désaltérer et profiter un peu plus des copains avant de monter dans le train (comme on le peut) retour sur Paris.

Les Classics Challenge sont addictifs. Qu’on les fasse le jour J en groupe ou off en solo, c’est du pur bonheur de distance et de dénivelé. Nous devenons tous impatients à chaque mois de connaître la nouvelle destination pour s’y retrouver et rouler. Sans parler de l’équipe qui est fabuleuse (Love!!!).

Et pour plusieurs, les CC sont une plateforme de lancement pour leur première longue distance, des défis personnels réalisés. (Les filles n’hésitez pas et lancez-vous!).

Plus d’infos sur les Classics Challenge

Bien à vélo.

Crédit photo: capture d’écran du compte Instagram Classics Challenge


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.