TOP

En randonnée vélo électrique, voyagez en douceur

En randonnée vélo électrique, voyagez en douceur

Une randonnée vélo électrique, c’est l’assurance d’un voyage confortable. Découvrez l’Italie, la Loire ou encore l’Alsace. Une sélection de destinations plaisir épargnant vos forces!

En randonnée vélo électrique, voyagez en douceur

Profitez du paysage sans fatigue! Choisissez votre circuit à vélo à assistance électrique, parmi une large sélection en France et en Europe. Accédez à des destinations vallonnées auxquelles vous n’auriez peut-être pas osé penser, quel que soit votre niveau d’entrainement!

Randonnée vélo électrique au sud de l’Italie

Savourez la Dolce Vita du Sud de l’Italie! Programmez votre randonnée de 8 jours en vélo électrique au cœur des Pouilles, terre authentique. Parcourez ainsi des distances plus longues, en toute sérénité!
Le circuit débute dans la région des trulli, ces habitations aux toits en pierre sèche en cône. Une curiosité au charme pittoresque! Puis, direction la vallée d’Itria et ses superbes panoramas. Passez à travers les vignes, les oliveraies et les villages blancs, comme en Grèce.
Ce parcours spectaculaire s’achève sur le littoral. Admirez les falaises de calcaire alentours et les belles plages de sable fin. Prévoyez quelques haltes à Gallipoli ou Otranto pour en visiter les anciens ports fortifiés. 

La Loire à vélo: une parenthèse hors du temps

Durant 4 jours, longez la Loire, de Tours à Angers. En vélo électrique, le voyage s’annonce confortable et sans fatigue.
Laissez-vous porter par la magie du Val de Loire, de ses paysages aux couleurs changeantes et de ses maisons troglodytes. Traversez les vignobles de Saumur, région traditionnellement viticole!
Ne manquez pas les fameux châteaux de la Loire. Parmi eux, Villandry, Langeais ou Ussé, le Château de la Belle au Bois Dormant.
Enfin, faites étape à Angers, ville immanquable pour sa forteresse et sa célèbre tapisserie médiévale. 

L’alsace à vélo électrique, de Strasbourg à Colmar

Percez tous les secrets de l’Alsace à vélo! Une région vallonnée où l’aide d’un vélo électrique est bienvenue. Ne craignez plus les dénivelés et les côtes! Parcourez les routes de campagne alsaciennes entre vignes et villages fleuris. A Barr et Obernai, découvrez toute la beauté des traditionnelles maisons à colombages.
Faites route vers les canaux alsaciens et leur agréable fraicheur, très appréciable l’été. Longez le canal de la Bruche puis empruntez une véloroute aménagée.
Au fil de votre parcours, programmez quelques haltes gastronomiques. A Gertwiller, visitez la Maison du pain d’épice. Et au cœur des vignobles, dégustez les vins blancs d’Alsace comme le Riesling ou le Gewürztraminer.
Tenté par une randonnée vélo électrique? Découvrez vite tous nos itinéraires vélo.

Ajouter un commentaire