TOP

Col du Portet à Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées, un incontournable

Col du Portet à Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées, un incontournable

L’inauguration du Col du Portet à Saint-Lary a eu lieu le 8 juillet 2018.  Dans les Hautes-Pyrénées, c’est maintenant un des cols incontournables pour les cyclistes!

Le Col du Portet à Saint-Lary : passage du TDF 2018

Dans les Hautes-Pyrénées, le Col du Portet est devenu un incontournable.  C’était une des arrivées du Tour de France 2018, l’étape 17. Découvrez les superbes images officielles du Tour de France pour cette étape Bagnères-de-Luchon à Saint-Lary-Soulan avec l’arrivée au Col du Portet.

Le Col du Portet : passage des Donnons des Elles au vélo J-1

Si le Tour de France y est passé, il est certain que les féminines de Donnons des Elles au vélo J-1 y sont déjà passées aussi.  Elles roulent la veille du Tour de France pour prouver que les femmes cyclistes ont la capacité de réaliser une compétition de cette notoriété tout comme leurs homologues masculins.  L’objectif est de soutenir et de promouvoir la compétition cycliste féminine. Certes, il y a des efforts de la part de la Fédération et des médias mais c’est encore insuffisant pour arriver à une équité. On vous invite à lire l’interview de Marie Tondereau, The Little Queen, réalisée par Mona Pantel.

Le Col du Portet à Saint-Lary sur les réseaux sociaux

Hier, suite à l’arrivée du Tour de France, il y a eu énormément de superbes partages sur les réseaux sociaux à propos du Col du Portet.  En voici une sélection:

Plus d’infos les multiples activités de Saint-Lary dans les Pyrénées

Et vous, intéressée par la grimpée du Col du Portet à Saint-Lary?  Sachez qu’il y a aussi des nombreuses activités VTT avec un superbe Bike Park dans le coin! Bien à vélo.
Crédit photos: Saint-Lary et Saint-Lary Altiservice

pub

Ajouter un commentaire