Roc d'Azur en tandem VTT

Le tandem VTT est une discipline toujours impressionnante. Passer dans des chemins techniques et rocailleux quand on est seule, n’est déjà pas une mince affaire en soi, mais quand on est deux sur le vélo… 

On se demande comment ces engins vont passer. Et pourtant, c’est sur ce challenge que Priscillia et Laura, contributrices EFDV, se sont lancées avec le baptême de feu: le Roc d’Azur en tandem VTT. L’épreuve tandem aura lieu le samedi 13 octobre 2018 à 10h.

Sur la photo principale de l’article, on retrouve un super équipage avec Nataliane Thoulon (pilote) et Sandra Vitorino (Stalker) sur un tandem prêté par Cybervélo. Elles ont déjà participé au Roc Tandem 2016 et 2017 et seront aussi là en 2018 avec EFDV! Merci pour le partage de vos photos, les filles!

Le Roc d’Azur en tandem VTT

Tout d’abord, il a fallu trouver un vélo et s’entrainer. Et autant vous dire que ce n’est pas évident au début. Laura se chargera de piloter l’engin, tandis que Priscillia assurera le moteur à l’arrière. On va faire de belles photos dans les jours à venir pour vous montrer l’engin prévu.  Ici, il s’agit d’autres photos.

Tandem going down the rock drop! Crazy!! #tandemmtb #24HOP

A post shared by Road it up (@roaditup) on

Roc d’Azur en tandem VTT: « J’y vais mais j’ai peur ! »

Nous fait savoir Priscillia

Le rôle du « stocker », la personne à l’arrière du tandem, consiste principalement à… avoir confiance au pilote! Aussi, il faudra pousser le tandem, être très souple sur les jambes pour absorber les chocs, et rester bien compacte et centrée sur le tandem.

« Mais siiii! Ça va le faire! », ce Roc d’Azur en tandem VTT

Assure Laura (rassurée en apparence mais n’en pense pas moins)

La pilote a pour charge de… piloter. Mais le plus important en tandem est la communication. Pour ne pas surprendre la personne à l’arrière, il faut la prévenir quand il y a une irrégularité du terrain (sinon: « allô maman bobo cucul »), quand on change de vitesse (pour ne pas casser la chaine en forçant comme des dératées), lorsqu’on s’arrête… Évidemment, les duos qui ont l’habitude n’ont presque plus besoin de communiquer. Mais c’est encore loin d’être notre cas…

Tandems femmes au Roc d’Azur 2018

Les tandems composés d’un équipage uniquement féminin ne sont pas très courants, même si on peut en voir une petite poignée au Roc. On vous racontera notre aventure dans notre compte rendu d’après course.

En attendant, on espère avoir donné envie à certaines de tenter l’expérience! Vous aussi vous faites le Roc d’Azur en tandem VTT, les filles?  Manifestez-vous! Casquettes EFDV offertes sur place au tandem avec une femme pilote, accompagnée d’une autre femme ou d’un autre homme. Bien à vélo

Étiquettes : ,


Un commentaire à propos de “Le Roc d’Azur en tandem VTT : qui y sera? Rendez-vous sur place!”

  1. Prisci Prisci dit :

    Alors je sais pas qui a dit que j allais faire le moteur (!!!) Mais comment vous dire que je moi j avais plus prévu de faire… Comment dirais je… Aileron de direction! Voilà, indiquer la direction du vent avec mes cheveux toussa toussa..
    Quand a ce qui est de communiquer… Laura m envoie de temps à autres des pigeons voyageurs… On fera avec ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.