TOP

Flessel démissionne, Maracineanu nouvelle Ministre des Sports

Flessel démissionne, Maracineanu nouvelle Ministre des Sports

L’information est tombée aujourd’hui, Laura Flessel a démissionné de son poste de Ministre des Sports. Elles font du vélo l’avait rencontrée. C’est Roxana Maracineanu qui va lui succéder.

Les contributrices d’EFDV avaient rencontré l’ex-Ministre des Sports aux Etats Généraux du Cyclisme Féminin en décembre 2017.

Laura Flessel démissionne « Pour raisons personnelles »

Sur la toile, on peut lire que Laura Flessel a quitté le gouvernement pour « raisons personnelles ». Nous n’en saurons pas plus pour le moment. Peut-être les prochains jours apporteront son lot de réponse quant à cette démission qui arrive une semaine après celle de Nicolas Hulot au ministère de l’Ecologie. Elle aura passé seize mois au gouvernement et vécu quelques grands temps forts comme la victoire en coupe du monde de football, la candidature retenue des JO 2024, la coupe du monde de rugby en 2023.

Elles font du  vélo et Laura Flessel

Trois contributrices EFDV s’étaient déplacées pour les états généraux du cyclisme féminin en décembre 2017 et avaient rencontré la Ministre des Sports Laura Flessel. Elle avait pris le temps d’échanger avec nos contributrices Stéphanie, Laura et Marion, quant à ses engagements en faveur du sport au féminin. Si vous souhaitez relire le compte-rendu, cliquez ici.

View this post on Instagram

Aux #etatsgeneraux de #cyclisme #féminin organisés par la @ffcyclisme ! MERCI à la ministre @lauraflessel pour sa disponibilité sur les thèmes du sport #santes et de la féminisation dans le cyclisme ! Pas de clivage hommes femmes, juste réfléchir à la hausse de la pratique féminine ! On a passé une super journée avec @steflouloute et @lauralala_velo on a hâte de participer aux ateliers et groupes de travail demain. @ellesfontduvelo @assosfrance @assosofswitzerland . . . . #women#womencycling#bike#bikelife#life#stravabike#cycling#instalike #efdv#assoswomen#assosfrance#assosofswitzerland#sufferingincomfort#ffc#procycling#rideabike#ridelikeagirl#velogirl#cycle#cyclelikeagirl#lauraflessel#ministre#culture#sport#happy#followme #instalike

A post shared by Triathlon For Fun (@mariondelas) on

Maracineanu à la place de Flessel

La double médaillée olympique, six fois championne du monde sera remplacée au gouvernement par Roxana Maracineanu, ancienne nageuse médaillée d’argent à Sydney. Suite à sa carrière sportive et diplômée d’un master en management, elle s’était reconvertie en tant que consultante pour les chaînes médias comme Europe 1, l’Equipe et France Télévision.

Elle s’était particulièrement engagée au sein de la fédération française de natation sur la question de l’apprentissage de la natation. En 2009, elle a participé au projet « Educateam » pour aider les parents à lutter contre l’aquaphobie de leurs enfants. Elle a animé de nombreux ateliers de natation aux plus petits, ceci en vue de porter le projet contre les noyades trop nombreuses encore en France.

La nouvelle Ministre des Sports ne s’est pas encore exprimée sur sa prise de fonction mais nous attendons avec impatience de connaitre sa vision et ses nouvelles priorités.

Photo : l’Equipe.fr

Ce sera donc une nouvelle femme à la tête du ministère des Sports! Espérons de nombreux changements positifs sur le terrain. Bien à vélo.

 

Commentaires (3)

  • résultatsnuls883

    Il est difficile de ne pas penser que cette fine équipe d’éclaireurs de la république en voie de décomposition ne soit en réalité qu’une bande de tartignoles !

    répondre
  • 84passérieux

    Sachant ce qui lui est demandé (supprimer 1600 postes sur 3000 relevant du ministère des sports,du jamais vu dans toute l’histoire du sport français)je plains sincèrement Roxana Maracineanou qui est une grande championne et qui ne mérite pas de faire ce « sale boulot ».Elle sait très bien que le sport de haut niveau nécessite des compétences,des « postes à profil »,des encadrants (stage de préparation,INSEP…etc)experts et recrutés avec soin,sans lesquels on ne peut pas préparer sérieusement des équipes destinées à disputer des compétitions d’un tel niveau que l’approximation est proscrite.Est-il programmé de liquider ou du moins d’amputer le sport de haut niveau en France ?Le gouvernement actuel s’en moque un peu car il ne sera plus au pouvoir en 2024,au moment des JO organisés par la …..France.

    répondre

Ajouter un commentaire