TOP

L’argent pour Marie Le Net au Championnat du Monde d’Innsbruck

marie le net à la maurienne

L’argent pour Marie Le Net au Championnat du Monde d’Innsbruck

pub

L’argent pour Marie Le Net au Championnat du Monde sur route Juniors Dames 2018 d’Innsbruck, une jeune cycliste aux talents très prometteurs! 

Elle monte sur la deuxième marche du podium des mondiaux d’Innsbruck! Bravo Marie Le Net, bravo à toute son équipe!

Marie Le Net, les prémices d’une championne

Marie pratique le vélo depuis l’âge de 6 ans sur les routes bretonnes. C’est une jeune femme polyvalente aussi à l’aise sur les routes que sur la piste, qu’elle affectionne tout particulièrement.

La saison 2018 est bien avancée et Marie Le Net a déjà cumulé plusieurs titres dont celui de championne du monde de l’américaine juniors avec Victoire Berteau.

L’américaine est une course de cyclisme sur piste réalisée par équipe de deux coureurs intégrant des sprints intermédiaires. Sur route, Marie a déjà brillé cette année notamment en prenant la 2ème place du Championnat de France du contre-la-montre juniors et 2ème de la Classique Pyrénées, derrière sa amie Jade Wiel.

Des mondiaux préparés en Maurienne, avec un profil étudié

marie le net

Les 3 contributrices #EFDV avec l’équipe Junior Dame en Maurienne

Pour préparer les Championnats du monde, Marie Le Net est venue en Maurienne avec ses pairs de l’équipe de France Juniors Dames. Elles étaient logées à l’hôtel B&B, à Saint Etienne de Cuines, au cœur de la vallée de la Maurienne le plus grand domaine cyclable du monde. Le magazine EFDV, avec 3 contributrices Cath, Anais et moi, les avons rejoints pour partager 2 mémorables journées avec elles. Découvrez le compte rendu de Catherine.

Pour s’entraîner et se préparer au profil montagneux de l’épreuve d’endurance, leur entraineur, Julien Guiborel avait mis au menu notamment le col du mollard et le col du Chaussy où Marie Le Net a pu travailler en intensité et aussi en allure course pour le sprint final. Les courbes des cols lui ont permis de peaufiner sa technique de descente.

Marie le net

Marie le Net, médaille d’argent au Championnat du monde d’Innsbruck 2018

Aujourd’hui, elle nous a montré à quel point ce travail a été utile, puisque dans la descente Marie Le Net était bien placée et son sprint final lui permet d’empocher la médaille d’argent. BRAVO!

La dernière française médaillée était Pauline Ferrand Prévot en 2010 à Offida en Italie.

Marie Le Net vise une sélection pour les prochains Jeux Olympiques. Nous lui souhaitons de tout cœur, félicitations !!

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Jean François Guiborel

    Le travail à payé..On continue!!

    répondre
    • Gaëtane

      C’est juste énorme! Un grand bravo à toute l’équipe et au staff! BRAVO!

      répondre

Ajouter un commentaire