TOP

Comment fonctionnent les TEAM @ellesfontduvelo

team @ellesfontduvelo

Comment fonctionnent les TEAM @ellesfontduvelo

Les TEAM @ellesfontduvelo ont été spontanément initiées par la communauté cycliste #EFDV en 2018.  En 2019, basé sur l’expérience acquise aux nombreux événements cyclistes, les TEAM @ellesfontduvelo sont organisées.

Vous retrouvez les détails via ellesfontduvelo.com/team.

Objectif des TEAM @ellesfontduvelo

team ellesfontduvelo héraultaise

 

Se rassembler, se visibiliser et rouler ensemble afin de sensibiliser tous les acteurs à promotion du cyclisme au féminin.

Exemple concret? Nos 2 premières TEAM @ellesfontduvelo 2019, vélo de route 100% féminin et Gravel mixte, à l’Héraultaise, le 7/04/2018, avec un Women Friendly Start.

 

 

Fonctionnement des TEAM @ellesfontduvelo

Tous les acteurs repris ci-dessous participent activement à la mise en place de la TEAM @ellesfontduvelo et il n’y a aucune transaction financière.  Certains donnent de leur temps, des goodies, des dossards, etc. mais pas d’argent.

Il y aura une quarantaine de TEAM @ellesfontduvelo en 2019.  Chaque semaine, de nouvelles TEAM sont créés. Rejoindre une TEAM @ellesfontduvelo est donc gratuit mais il y a des engagements à tenir pour garantir son succès.

  • Les cyclistes motivé.e.s – Il suffit de prendre un dossard, de rejoindre le groupe Facebook de la TEAM correspondante, de communiquer et de venir rouler le jour de l’événement. Certaines TEAM @ellesfontduvelo sont mixtes.
  • Les Capitaines de TEAM – Certain.e.s sont présélectionné.e.s, d’autres sont élues au sein de leur groupe Facebook dédié. Les Capitaines doivent animer le groupe FB, prévoir des rides, RDV et reco et, bien sûr, rouler à vélo le jour de l’événement.
  • L’événement sportif cycliste accueillant : que ce soit en VTT, route, Tri, swim & bike, vélo couché, …, tout est possible du moment qu’il y aie du vélo.  Les organisateurs doivent donner des dossards à certaines personnes de la TEAM et, également, pour prévoir des concours sur les réseaux sociaux. L’organisateur doit communiquer et faciliter les contacts presse et annonceurs.
  • L’annonceur généreux – il doit impérativement avoir un stand à l’événement sportif pour accueillir la TEAM avec quelques goodies de sa marque, un café, un verre à l’arrivée, un photographe, des rencontres, etc. L’annonceur doit communiquer et faciliter les contacts presse et annonceurs.
  • Le parrain ou la marraine de TEAM : une personne impliquée dans le sport et sa diversité de notoriété nationale.  Elle renforce la visibilité nationale de la TEAM, est facilitateur.rice de contacts avec de potentiels événements sportifs et annonceurs.
  • Le MÉDIA communautaire ELLES FONT DU VÉLO s’occupe de la publication d’articles et partages sur les réseaux sociaux de son média mais également de faire le suivi PRESSE, de valoriser l’événement cycliste et l’annonceur.  Les Capitaines sont en lien direct avec le MÉDIA afin de fournir les infos en temps réels sur le terrain également et de publier sur leurs comptes perso Twitter, Insta, Facebook.

Les parrains et marraines déjà engagé.e.s

La liste sera bien sûr actualisée en fonction des confirmations. Cette liste date du 30/11/2018.

Dominique Crochu

Nicolas Roux

Gaëlle Doublet

Lorena Rondi

Mathilde L’Azou

Les TEAM @ellesfontduvelo déjà lancées

À ce jour, on compte déjà 6 groupes Facebook pour 6 événements cyclistes. Il y aura une quarantaine de TEAM en 2019.  Toutes les semaines de nouvelles TEAM @ellesfontduvelo voient le jour via Facebook.

les groupes Facebook des TEAM @ellesfontduvelo

les groupes Facebook des TEAM @ellesfontduvelo

 

Le MÉDIA ELLES FONT DU VÉLO

C’est un média indépendant, géré par une agence de communication spécialisée en marketing de contenu.  Les résultats sont là.  Lancé en 2014, le webzine est maintenant le premier magazine de vélo au féminin à croissance exponentielle grâce à sa communauté engagée.

Données quantitatives sur le Média ELLES FONT DU VÉLO

Les statistiques Google Analytics des 12 mois écoulés comparées à la période précédente.

Les sources de trafic pour les TEAM @Ellesfontduvelo

Le trafic pérenne, sans publicité, issu de référencement naturel a fortement augmenté.

 

Les sources de trafic pour les TEAM @Ellesfontduvelo

Croissance à 3 chiffres pour le référencement naturel, recherche organique.

 

les pays pour les TEAM @Ellesfontduvelo

Les sources de trafic principales en fonction des pays.

 

les chiffres TEAM @Ellesfontduvelo

443 739 sessions contre 251 845 la période précédente ou 363 656 utilisateurs contre 194 269 la période précédente.

Référencement et SEO sur le Média ELLES FONT DU VÉLO

Un article publié sur ELLES FONT DU VÉLO est déjà référencé par Google le lendemain.  Il ne faut pas attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour être référencé par Google. Chez nous, c’est 24h pour être référencé et arriver souvent en première page de résultat du moteur de recherche.

team @ellesfontduvelo référencement

référencement SEO team @ellesfontduvelo

 

Devenir annonceur ou événement pour les TEAM @ellesfontduvelo

Cela ne coûte pas d’argent car la transaction financière serait un frein à la mise en place de la quarantaine de TEAM @ellesfontduvelo.

On demande aux annonceurs et événements sportifs de donner des dossards, des gâteaux, du café, un accueil VIP, des goodies, etc.  On peut tout imaginer.  Bien sûr, il faut soutenir la diversité et la mixité dans le sport.  Les TEAM @ellesfontduvelo se réservent le droit de refuser des annonceurs et des événements.

Intéressé.e?  Contactez-nous!

 

Ajouter un commentaire