TOP

Séjour « Alpes, 3 étapes du Tour J-1 » par ELLES FONT DU VÉLO et CAP VÉLO

séjour cycliste 3 étapes du Tour

Séjour « Alpes, 3 étapes du Tour J-1 » par ELLES FONT DU VÉLO et CAP VÉLO

Ce séjour cycliste mixte « Alpes, 3 étapes du Tour J-1 » est une idée de Aude Morin, contributrice #EFDV, qui a roulé la veille du Tour de France sur 3 étapes en 2018.  Elle souhaitait une solution logistique pour revenir en 2019.

Alpes, 3 étapes du Tour J-1

Il s’agit d’un séjour sur 3 étapes du Tour dans les Alpes, la veille du Tour de France, la vielle du passage des pros. Des grandes étapes de montagne avec plusieurs cols hors catégorie à franchir comme le col de Vars, l’Izoard, le Galibier, la Madeleine ou encore l’Iseran.

C’est un séjour mixte.  Ces messieurs sont les bienvenus mais tout se déroule au rythme des femmes.  Les guides certifiés et les voitures assistance de CAP VÉLO s’assureront d’abord que toutes les cyclistes motivées arrivent à terminer chaque étape du séjour dans les meilleures conditions.

Logo Cap vélo séjour cycliste Tour de france

Des groupes de niveau se créeront automatiquement, évidemment.  Chacun son rythme et pas de pression du chrono. Il y aura un guide cycliste certifié et un véhicule assistance pour 8 cyclistes inscrit.e.s. C’est une formule « confort » dans le sens où tout est mis en place pour que ce séjour vous laisse des étoiles plein les yeux. Il n’y aura pas plus de 32 cyclistes lors de ce séjour.  En effet, au-delà de 32 personnes, on perd en convivialité.

C’est CAP VÉLO, Tour opérateur officiel du Tour de France, et partenaire d’ELLES FONT DU VÉLO qui s’occupe de tout, pour vous.

3 étapes du Tour dans les Alpes

Trois étapes du Tour sont prévues la vieille du Tour de France du 24/07/2019 au 26/07/2019.  C’est un super séjour avec 200 km par jour en moyenne et surtout, du dénivelé.

Vous arrivez à Embrun le matin, vous laissez vos bagages à CAP VÉLO et vous voilà parti.e.s. En fin de séjour cycliste « Alpes, 3 étapes du Tour J-1 », CAP VÉLO vous reconduit avec vos bagages et vos vélos à Embrun. Vous pouvez, en option, prendre un logement la veille du départ via CAP VÉLO et/ou prendre des nuitées en chambre individuelle.

Vous passerez par La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde lors des deux premières étapes de ce séjour cyclistes mixte.

  • 24/07/19 – Étape du Tour J-1 : EMBRUN – VALLOIRE
  • 25/07/19 – Étape du Tour J-1 : SAINT JEAN DE MAURIENNE – TIGNES
  • 26/07/19 – Étape du Tour J-1 : ALBERTVILLE – VAL THORENS

Retrouvez toutes les infos sur le site de notre partenaire CAP VÉLO. Notez que si ces dates ne vous arrangent, il y a un second séjour organisé du 13 au 15 juillet 2019 : « Pyrénées, 3 Étapes du Tour ».

Inscription au séjour cycliste 3 étapes du Tour J-1

Les inscriptions se font via CAP VÉLO.  Si vous avez des questions ou demandes particulières concernant la logistique, il faut vous mettre en contact avec CAP VÉLO.

Le PAF est de 490 euros en chambre double avec 2 nuits en hôtels 2 étoiles, tous les repas, les véhicules assistance, les guides et même, un vélo de location est prévu dans ce tarif, si nécessaire.

Les chambres ne sont jamais mixtes. Vous pouvez venir seule et vous partagez alors votre chambre avec une autre cycliste motivée. Si vous préférez dormir seule, il y a un supplément. Les couples et les meilleurs amis du monde peuvent bien sûr partager une chambre à deux mais doivent le stipuler lors de l’inscription.

Pour info : le prix du séjour a été négocié pour qu’un maximum de cyclistes motivé.e.s puissent participer à cette formidable aventure cycliste la veille du Tour de France. ELLES FONT DU VÉLO ne prend aucune commission (0 euro) sur ce superbe séjour.

Ce séjour répond à une demande de la communauté ELLES FONT DU VÉLO, si vous avez d’autres idées, passionnées, mais réalistes, n’hésitez pas à nous contacter, mesdames! Bien à vélo!

 

 

Commentaires (2)

  • Leclercq

    Bonjour, est-il possible de vous rejoindre pour la dernière étape du tour d’albertville à val Thorens?
    Merci d’avance pour votre retour et belle journée, juliette

    répondre
    • Gaëtane

      Bonjour Juliette,
      Merci pour pour votre message.
      Le souci est le nombre de places limitées dans les véhicules. Avez-vous besoin d’un lift retour ou c’est juste pour rouler avec nous?
      Un véhicule CAP VÉLO peut prendre 8 cyclistes et 8 vélos pour les ramener au point de départ du séjour. On aura max 3 véhicules lors de ce séjour, soit max 32 personnes encadrées lors des séjours « Pyrénées: 3 Étapes du Tour » ou « Alpes: 3 Étapes du Tour » avec ELLES FONT DU VÉLO.
      C’est donc délicat aujourd’hui de vous répondre car nous n’avons pas toutes les infos « inscriptions ». Mais rouler ensemble sans logistique est GRATUIT!
      Bien à vélo!

      répondre

Ajouter un commentaire