TOP

Test du nouveau soutien-gorge sport Anita Air Control

test soutien gorge sport anita air control

Test du nouveau soutien-gorge sport Anita Air Control

Test du soutien-gorge sport Anita Air Control. Depuis 20 ans déjà, j’utilise ces soutiens-gorge pour sportives pour courir et plus récemment faire du vélo.

La marque de soutien-gorge Anita pour le sport

J’ai toujours été satisfaite de la capacité de cette marque de soutien-gorge pour sportives a très bien maintenir la poitrine tout en restant très confortables.

soutien gorge sport Anita Air control

Test du nouveau soutien-gorge sport Anita Air Control

Aujourd’hui, Anita me propose de tester le modèle Air Control (référence 5544), coloris noir/néon. Composé de 49% de Polyamide, 39% de Polyester et 12% d’Élasthane, ce soutien-gorge bénéficie de la technologie « Anita Sweat Management », qui favorise l’évacuation rapide de la transpiration.

Ce soutien-gorge a un design assez différent de ceux que je possède déjà. Il se démarque par des bonnets composés de 2 couches : un filet de soutien avec à l’intérieur 2 coques fines en tissu éponge très douces et sans coutures. Cela le rend extrêmement confortable.

Les bretelles sont larges et épaisses pour ne pas cisailler aux épaules, crantées pour que le réglage ne bouge pas. Le dos propose 3 points d’accroche de 3 tailles différentes pour bien ajuster le tour et le produit est sans armatures pour ne pas blesser sous la poitrine.

soutien gorge sport anita air control

Le soutien-gorge sport Anita en course à pied

C’est particulièrement appréciable en course à pied car les mouvements répétés favorisent les bobos. Avec le Anita Air control j’ai terminé des séances de CAP de plus d’1h30 sans aucune rougeur ni aux épaules ni sous le sein et je n’ai ressenti aucun point de pression. Ma poitrine est restée bien en place et le soutien-gorge sport Anita a très bien joué son rôle de stabilisateur.

Le soutien-gorge sport Anita en vélo

Pour le vélo, je cherche plus des produits qui font une poitrine seyante sous les maillots souvent près du corps. Sur ce modèle les pièces en éponge rapportées dans le bonnet confèrent une forme arrondie et discrète qui me plait beaucoup.

Avant de l’essayer, je doutais un peu de la capacité du modèle à évacuer la transpiration comme promise par la marque. Et j’ai été bluffée. En course à pied je sue toujours beaucoup et le produit n’a réellement pas retenu la transpiration. J’ai eu la sensation d’une peau sèche tout le temps. D’ailleurs ce qui est également étonnant c’est qu’à la sortie de la machine à laver le produit est déjà presque sec. On pourrait presque le remettre sans attendre.

Le soutien-gorge sport Anita en triathlon

Petit bémol, je doute quand même pouvoir utiliser le produit en triathlon sous ma combinaison néoprène comme j’en ai l’habitude. En effet les coques en éponges risquent d’être gorgées d’eau à la transition et ce sera un peu long à sécher… remarque sur les courses où il a fait 35 degrés cet été cela aurait permis un peu de régulation thermique.  Je ferai un test à l’occasion et je vous dirai 🙂

soutien gorge sport Anita Air Control

Infos pratiques sur le soutien-gorge sport Anita

Le prix public conseillé du soutien-gorge Anita Air Control est de 74,50€. C’est en phase avec les autres produits de la gamme et tout à fait justifié compte tenu des grandes qualités de soutien et de confort du produit, particulièrement nécessaire pour les poitrines généreuses.

D’ailleurs le produit est proposé jusqu’en taille 110 HH !  La marque Anita a pensé à TOUTES les sportives, c’est assez rare!

 

Je suis ravie d’avoir découvert ce produit, le soutien-gorge sport Anita, à la fois confortable, efficace et seyant. Je l’utilise sur toutes mes séances d’entrainement depuis que je l’ai reçu ! Vous pouvez relire le second test sur le soutien-gorge sport Anita réalisé par Vélizienne. 

Ajouter un commentaire