TOP

Découvrez la Hamster Classique 2018 via l’interview de Sophie, la seule féminine!

Hamster Classique 2018

Découvrez la Hamster Classique 2018 via l’interview de Sophie, la seule féminine!

Récit de la première édition de la Hamster Classique, une randonnée cycliste évoluant dans les Vosges et en Forêt Noire en mai 2018. Au milieu de ses 30 participants, une fière guerrière, seule représentante du cyclisme féminin.

Sophie à la Hamster Classique 2018

Hamster Classique 2018 sophie

Novice à vélo mais sportive dans l’âme, Sophie a voulu tenter la nouveauté, quelque chose de sympa et de rigolo. Se décrivant elle-même comme une aventurière en pantoufle, la Hamster Classique a été l’occasion pour elle de tomber sur une autre planète, un univers totalement inconnu. Ce qu’elle retient c’est l’abondance des profils mais la simplicité. « Les gens n’étaient pas dans l’apparence, que dans le vrai et dans la diversité. J’ai découvert autre chose que le cycliste en cuissard ».

 

La seule féminine à la Hamster Classique

Armée de sa monture, et ses poches pleines de pomme de terre cuites à l’eau, elle s’est vue propulsée au rôle d’ambassadrice féminine. Bonne vivante et adepte de la positive attitude, pas une seule fois ne s’est posée à elle la peur de la défaillance physique ou technique. Elle est passée de sorties avoisinant les 80 km à 400 km avec 7500 m de dénivelé positif.

Avec un vélo chargé du strict minimum, tant sur un point vestimentaire qu’alimentaire, chaque nouvelle situation se voyait toujours obtenir la même réponse : « c’est pas grave, on verra ».

hamster classique grand ballon

Lorsque la température a chuté pour côtoyer quatre degrés au sommet du Grand Ballon d’Alsace, lorsque la faim se faisait ressentir ou encore lorsqu’il a fallu enfourcher son destrier le dimanche matin, Sophie est restée enthousiaste et curieuse de la réaction de son propre corps.

La recherche de ses limites, l’évolution de son corps dans l’épreuve, tout a été source d’apprentissage. Finisher de cette première édition, elle décrit cette aventure humaine comme une occasion de se connaître un petit peu plus soi-même : « Je me suis bien amusée, si on a besoin que de pédaler, ce n’est pas la peine ».

La Hamster Classique 2019

Cette première expérience lui a donné envie de tester des formats plus grands, mais pour l’instant elle s’est acheté des sacoches et est prête à remettre son mental à l’épreuve pour dépasser une fois encore ses limites lors de la deuxième édition de la Hamster Classique qui aura lieu les 18, 19 et 20 mai 2019, et parcourir cette fois les 440 km et 6000 m de dénivelé positif au programme.

Son souhait pour cette seconde édition, pouvoir partager l’expérience avec d’autres femmes et montrer que le cyclisme n’est pas un monde masculin.

Rendez-vous sur la ligne de départ de la Hamster Classique, qui cette année se tiendra sur les ponts couverts à Strasbourg, pour retrouver le sourire ainsi que l’enthousiasme de Sophie, et avoir le plaisir de compter de nouvelles représentantes. Parce que le respect de la parité homme/femme sur la ligne de départ est un point important pour l’organisation.

La rédaction remercie Anais de nous avoir fait parvenir l’interview de Sophie.

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Lorber

    A notre chère Sophie ,

    Toutes nos félicitations , continue comme ça et tu garderas toujours la forme .

    Gros bisous de nous deux .

    Maurice et Anne -Marie

    répondre
  • Avatar

    Dautriche

    Tu vas te promener SOPHIE lors de notre mini GTJ des 8;9 et 10/03 avec les entraînements que tu as faits en vélo .
    Bravo pour cette première Hamster ; t es vraiment incroyable mais ça je le savais déjà !

    répondre

Ajouter un commentaire