TOP

J’ai testé la spiruline à l’état liquide et d’autres produits Natura4ever

J’ai testé la spiruline à l’état liquide et d’autres produits Natura4ever

J’ai testé la spiruline à l’état liquide et d’autres produits de la gamme Natura4ever durant un mois en course à pied, natation et vélo.  Découvrez mon compte-rendu.

Je suis une triathlète et je m’entraine 6 jours par semaine. Pour éviter fatigue et blessures, je fais attention à mon alimentation mais aussi, je m’intéresse à ce qui, de manière naturelle, peut m’aider à favoriser mes performances et ma récupération.

Pendant un mois, j’ai testé la spiruline liquide de Natura Blue Sport et Natura Blue Original mais aussi d’autres produits de la gamme Natura4ever:

  • Natura Gold Original
  • Natura Patch
  • Natura Krill

Qu’est ce que Natura blue de Natura4ever?

Natura Blue Sport

Dans Natura Blue Sport, la phycocianine, extrait de la spiruline, est associée à de l’albumine, de l’arginine et de la vitamine B9, trois acides aminés essentielles à la reconstruction musculaire.

La phycocianine protège du stress oxydatif induit par l’activité cellulaire, l’alimentation, la pollution ou les toxines favorise l’oxygénation du sang permet de lutter contre la fatigue, les troubles nerveux (insomnies, angoisses, troubles de la concentration) protège l’organisme de l’accumulation des toxines.

Natura Blue Original

Dans Natura Blue Original, à consommer de préférence à jeun au réveil, dans un verre d’eau et à distance de la prise de café ou de thé, la phycocianine, extraite de la spiruline, est associée à la vitamine C du Camu Camu.

Utilisation des Natura Blue Sport et Original

Je suis un peu fébrile lors de ma première utilisation des Natura Blue, quand je verse mon premier bouchon de ce breuvage bleu comme du Curaçao dans un verre d’eau et que je le bois avant d’aller courir. Je me vois un peu comme Astérix et sa potion magique ☺.

La bonne découverte, c’est que le goût est très consensuel. Une petite note mentholée me fait penser à du sirop de menthe verte qu’on aurait trop dilué. On est loin du goût prononcé de la spiruline en poudre qui est pour moi un vrai frein à sa consommation comme expliqué dans mon article précédent.

Comme Alain me l’a conseillé, je vais consommer de la spiruline avant, pendant et après chaque séance de sport.

natura4ever Natura blue

 

Mes sensations avec le Natura Blue

Dès les premiers jours mes sensations à l’entrainement ont été excellentes…Je n’ai d’abord voulu y voir qu’une coïncidence car je suis assez difficile à convaincre.

Alain Fournier, à qui j’avais fait part de mon étonnement dès le 3ème jour d’entrainement, m’a invitée à observer les possibles évolutions de plusieurs critères physiques et psychologiques proposés dans une liste établie par Natura4ever. Ceux qui m’intéressaient le plus étaient l’évolution possible de:

  • énergie,
  • moral,
  • qualité du sommeil,
  • souplesse de la peau,
  • confort musculaire,
  • endurance,
  • récupération.

Pendant tout un mois, j’ai consommé Natura Blue Sport à l’entrainement sportif et Natura Blue Original le matin des jours où je ne m’entrainais pas.

Je dois admettre que j’ai majoritairement ressenti de très bonnes sensations à l’entrainement: bonne énergie sur les séances difficiles de fractionné, bonne endurance et bonne récupération et ce dans les 3 disciplines sportives.

J’étais également en bonne forme physique et psychologique en dehors de mes séances et très peu courbaturée. Je n’ai en revanche pas perçu d’amélioration notable de ma qualité de sommeil mais il y a tellement de sources de perturbation possibles dans ma vie de maman qui travaille que certaines émotions ont potentiellement biaisé mes perceptions. Ma peau ne m’a pas non plus montré de signes tangibles de meilleure souplesse. Peut-être que le test était un peu court pour cela.

Mais globalement, je dois dire que je suis très satisfaite du résultat de ce test de spiruline liquide Natura Blue Sport et Natura Blue Original après seulement un mois de consommation. C’est toujours plaisant de se sentir en forme et de réaliser de belles séances de sport avec de bonnes sensations.

Peut-on devenir accro à la Spiruline ?

Du coup, je me suis mise à tergiverser sur les possibles conséquences d’une addiction au produit… et d’ailleurs y a-t-il des effets d’accoutumance ? Mes recherches ont permis de me rassurer… Non seulement la spiruline n’est pas une substance dopante mais aucune publication ne parle d’une possible addiction.

Pour autant, je sens que ça va être dur d’arrêter, comment ne pas avoir envie que les bonnes sensations à l’entrainement durent toujours !!

Quel est donc le secret de cette potion magique ?

La Phycocyanine est un pigment bleu cyan que l’on ne retrouve quasiment que dans la Spiruline.

La Phycocyanine, dont la structure biochimique est très proche de celle de l’hémoglobine, le cœur du globule rouge, est considérée comme le potentiel électrochimique à l’origine de la vie animale et de la vie végétale.

Globalement, la phycocyanine contribue à la stimulation de la synthèse des globules rouges, des globules blancs, booste le système immunitaire tout en apportant un effet antioxydant, antiallergique et anti-inflammatoire.

La Phycocyanine agit sur le recyclage des lactates (Acide Lactique), produits lors de la contraction musculaire et principal facteur limitant la poursuite de l’effort physique. Les lactates sont recyclés en ATP, donc en énergie.

Source : https://www.santenutrition.net/les-incroyables-benefices-de-la-phycocyanine/

Les autres produits Natura4ever testés

 

natura4ever natura blue krill patch

Natura Gold Original de Natura4ever

Le Natura Gold Original est un complément alimentaire également liquide, à la curcumine hydrosoluble, la pipérine et la quercétine qui agissent comme un bouclier anti-inflammatoire.

Le fait que la curcumine soit hydrosoluble permet son assimilation à 85% quand elle n’est que de 1 à 5% sous sa forme lyposoluble.

L’association entre la Curcumine et la Piperine permet de multiplier par 20 l’absorption de la Curcumine et elle favorise ainsi son assimilation permettant d’améliorer la protection de l’organisme grâce aux 3 principaux ingrédients réunis.

Mi-décembre une petite tension au tendon d’Achille me fait dire qu’il est peut être temps, en plus de la Spiruline, de commencer de consommer Natura Gold Original réputé pour ses vertus anti-inflammatoires.

La couleur est engageante, d’un joli doré tirant sur l’orangé. Le goût est un peu moins agréable à mon palais. Le curcuma a une note aromatique assez proche du curry jaune et ce n’est pas ma saveur préférée. Mais pour lutter contre les inflammations, je suis prête à tout. Difficile de conclure que c’est Natura Gold Original qui a sauvé mon tendon d’Achille, cette semaine, mais la tension a disparu après 3 jours.

Natura Patch de Natura4ever

Le Natura Patch est un patch antidouleur diffusant des éléments entièrement naturels (Racine de Pivoine, Saule blanc, Cannelle, Rhubarbe, Menthol Herba, Spiruline) pour soulager une douleur localisée. Ce patch est sans paraben, sans sel d’aluminium, sans produit d’origine animale.

J’ai eu l’occasion de tester le patch dans différentes situations à la piscine et en course à pied.

À la piscine, j’ai été gênée par une douleur en bas des cervicales qui se traduisait par un léger engourdissement de la main. Une pathologie récurrente chez moi, l’occasion rêvée de tester le Natura Patch. J’ai découpé un carré de 2X2cm que j’ai collé au point de tension et bu un grand verre d’eau comme conseillé. Tout de suite, j’ai ressenti une chaleur sur la zone patchée et une réelle sensation de confort. Comme le patch résiste à l’eau et à la transpiration, j’ai pu le garder 24h. Au bout de 2 jours je n’avais plus de douleur.

J’ai renouvelé l’expérience sur mon mollet. Alors que depuis quelques séances de course à pied, je déplorais une tension gênante et un peu inquiétante à l’insertion d’un mollet j’ai appliqué un carré de Natura Patch. De nouveau, après la phase d’échauffement, la tension a disparu jusqu’au lendemain. Comme il est possible de renouveler le patch toutes les 24h j’en ai appliqué un nouveau les 2 jours qui ont suivi et j’ai pu retourner courir. Le bénéfice a été le même que celui de la crème anti-inflammatoire locale que j’applique habituellement mais dont la composition est complètement chimique.

Natura Krill de Natura4ever

Enfin à la fin de la période, j’ai également consommé du Natura Krill. Le Natura Krill, complément alimentaire en capsules provenant de la pêche durable, permet d’apporter une source d’Oméga 3 de qualité à l’organisme, considérée comme la plus pure au monde car dépourvue de métaux lourds. Depuis 5 ans, je fais très régulièrement des cures d’Oméga 3. Ces acides gras polyinsaturés sont bons pour la prévention des maladies cardiovasculaires et améliorent l’état des articulations, de la peau des yeux et de la vision.

En général, ce qui me gêne le plus avec la majorité des gélules d’Oméga 3, ce sont les relents d’huile de poisson que l’on ressent toute la matinée. Avec Natura Krill Original je n’ai pas souffert, de ce désagrément et j’ai trouvé que c’était vraiment un plus.

Mes conclusions de ce test produits Natura4ever

À l’issu de ce test de 30 jours, je tiens à préciser que, bien qu’ayant une légère appréhension à consommer des produits, certes naturels, mais dont je n’avais pas l’habitude, je n’ai jamais souffert du moindre mal de ventre ou de tête.

  • Si vous souhaitez découvrir les bienfaits de la Spiruline, booster vos sensations et vos performances sportives, vous aussi, faites le test de Natura Blue Sport.
  • Si vous souffrez parfois de tensions musculaires localisées, je vous recommande vivement le Natura Patch.
  • Si vous souhaitez vous prémunir d’éventuelles inflammations ou maladies cardiovasculaires, pensez également à Natura Gold Original et Natura Krill.

Vous pouvez acheter tous les produits directement en ligne sur le site Natura4ever de Alain Fournier, le revendeur qui a eu la gentillesse de me les faire découvrir. Pour en savoir plus sur les gammes de produits distribuées par Natura4Ever.

Commentaires (7)

  • Avatar

    Helene

    Merci Christine pour ton compte rendu détaillé ! Déjà adepte de la spiruline en gélules ou tablettes, tu m’as convaincu pour tester le Natura Blue Sport. Sous forme liquide c’est peut-être une bonne idée d’en mettre dans le bidon sur le vélo…

    répondre
  • Avatar

    Alain FOURNIER

    Bonjour Hélène, malgré son légitime scepticisme du départ, je suis heureux que l’excellent article de Christine vous ai convaincu et sachez que je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou autre demande. Ici ou via mon mail : alainfournier_fr@yahoo.fr ou au 0683902347. Bon usage à vous également

    répondre
  • Avatar

    Escloppé

    Bonjour à tous. Moi je me suis mise au natural blue depuis 3 semaines et les résultats sont impressionnants. Je suis asthmatique et d puis 2 ans je prends des vasodilatateur 2 fois par jour et plus en cas de crise. Depuis 2 semaines j ai tout arrêté et je me sens bien. Il m arrive le soir de prendre un antistaminique mais à part ça rien de plus. Je dort bien et Plus de sieste en vu. Merci

    répondre
  • Avatar

    Alain FOURNIER

    Bonjour Escloppé
    Heureux de ce résultat pour vous et effectivement le Natura Blue Original (NBO)possède des vertus insoupçonnées comme votre témoignage le démontre 👌
    Je ne sais si vous vous êtes procuré le NBO via mon site en ligne mais sachez que je reste à votre disposition pour tout conseil ou question sur ce produit comme pour l’ensemble de ceux proposés par Natura4ever.
    Bien à vous
    Mes coordonnées :
    alainfournier_fr@yahoo.fr
    0683902347
    Lien vers ma boutique en ligne ⤵️
    http://store.natura4ever.com/?CodeCourtier=HDBD857

    répondre
  • Avatar

    Bellin

    Bonjour
    Depuis avant hier j’ai découvert les produits et je prend :
    Natura blue 4 bouchons par jour
    Natura gold. 1 bouchon par jour
    Natura kilo 3 gélules par jours
    Je suis assez déprimée depuis plusieurs mois et depuis hier mon mal etre s’est gravement intensifié
    On m’a dit que c’était normal quelquefois au début mais dois je continuer?
    Merci

    répondre
  • Avatar

    Dufeutrelle

    Bonjour Monsieur
    Mon fils à 27 ans et il est toujours fatigué et celà depuis plusieurs années, problèmes de concentration et aussi digestif
    Les analyses de sang sont bonnes alors les médecins ne savent pas !!!!!
    Mon fils est plombier chauffagiste et loin d être un fainéant il n a jamais manqué a son travail et pourtant il dit que des fois il a du mal a arriver à la fin de sa journée
    Moi même fibromyalgique je sais ce que sait d être fatiguée
    Que conseilleriez vous
    Cordialement

    répondre

Ajouter un commentaire