TOP

Reco de La Provençale Sainte Victoire réalisée en TEAM @ellesfontduvelo

reco de la provençale sainte victoire en team @ellesfontduvelo

Reco de La Provençale Sainte Victoire réalisée en TEAM @ellesfontduvelo

Samedi 9 mars 2019, c’était jour de reco du petit parcours de La Provençale Sainte Victoire avec la TEAM @ellesfontduvelo. Découvrez les photos!

 

La Provençale Sainte Victoire et le club AVC Aix-en-Provence s’engagent!

Cette année, en 2019, les organisateurs de la cyclosportive La Provençale Sainte Victoire (21 avril 2019) et le club AVC Aix-en-Provence ont souhaité s’engager plus encore pour valoriser la participation des femmes cyclistes, à travers plusieurs mesures:

La TEAM @ellesfontduvelo à La Provençale Sainte Victoire

La TEAM @ellesfontduvélo compte déjà 80 membres dans son groupe Facebook dédié #EFDV La Provençale Sainte Victoire TEAM! La sortie de reconnaissance planifiée au samedi 9 mars 2019, lendemain de la Journée internationale des Droits des Femmes (on ne lâche rien !) était extraordinaire et nous laisse présager du meilleur pour la Cyclo la Provençale Sainte Victoire du 21 avril 2019. Prenez vite votre dossard et rejoignez-nous!

La reco de La Provençale Sainte Victoire du 9 mars 2019

reco provençale sainte victoire team @ellesfontduvelo

Dans les 17 tournants, entre Pourrières et Rians.

 

Rdv était donné à 9h30 sur le parking du complexe sportif du Val de l’Arc à Aix-en-Provence, à deux pas du lieu effectif de départ de la cyclo LPSV (La Provençale Sainte Victoire).

La mobilisation a été au rendez-vous, puisque pas moins de 23 filles ont répondu présentes. La plupart d’entre elles sont venues en voisines, habitant Aix-en-Provence, les communes du Pays d’Aix ou Marseille…quand deux autres sont venues de Lyon ! Cela c’est une belle motivation!

Après la récupération des casquettes ELLESFONTDUVELO et du briefing d’avant reco, un joli peloton de 28 unités (23 filles et 5 garçons) s’est élancé à 10h, sous un beau soleil, sur la route en direction de la côte de St Antonin, première difficulté du parcours.

reco provençale sainte victoire team @ellesfontduvelo

Au sommet du col du Sambuc, entre Jouques et Vauvenargues.

 

Pour une organisation optimum et sécurisée de la reconnaissance #EFDV, l’AVC Aix-en-Provence avait mis à notre disposition 2 véhicules du club et cela a été un vrai plus ! On a en effet pu déposer dans les véhicules des affaires de rechange, des bouteilles d’eau pour recharger nos bidons en cours de route…et éventuellement y déposer un vélo et monter dedans en cas de pépin ou grosse fatigue.

reco provençale sainte victoire team @ellesfontduvelo

À Jouques, ravitaillement en eau, avant l’ascension du Sambuc.

 

Un peu plus de 84 km et 1200m de dénivelé au programme, avec comme principales difficultés :

  • la côte de St Antonin (au pied de la montagne Sainte Victoire),
  • les 17 tournants (entre Pourrières et Rians),
  • le col du Sambuc (entre Jouques et Vauvenargues) comme point d’orgue.

 

La reco s’est déroulée en mode tranquille sur les parties les plus roulantes pour pouvoir rouler en peloton et pouvoir papoter. Dans les bosses, chacun-e montait à son rythme (ça pédalait fort par moment !) et un regroupement avait lieu au sommet (avec possibilité de redescendre pour aller chercher les moins rapides).

À l’arrivée, on a pu partager une petite collation gentiment offerte par l’AVC Aix-en-Provence.

reco provençale sainte victoire team @ellesfontduvelo

La reco de La Provençale Sainte Victoire, une grande réussite!

Cette reco a été une vraie réussite ! La joie, l’entrain, la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble étaient au rendez-vous de cette magnifique journée ensoleillée. Chacun-e a fait preuve d’une belle énergie, certaines un peu moins aguerries que d’autres se sont dépassées et c’était beau à voir. Bref, ce fut un très beau moment de sport et de partage. Chacune est repartie ravie -et les garçons aussi 😉 – de cette journée…avec l’envie de refaire des sorties ensemble.

Diaporama de photos à la reco du 9 mars 2019

La TEAM@ ellesfontduvelo 100% féminine se retrouvera dimanche 21 avril 2019 sur la ligne de départ de la cyclo La Provençale Sainte Victoire, certaines sur le petit parcours d’autres sur le long ;-). Venez nous rejoindre!

N’hésitez plus, prenez votre dossard via le site de la Provençale Sainte Victoire et rejoignez sans attendre la TEAM @ellesfontduvelo via le groupe Facebook dédié #EFDV La Provençale Sainte Victoire TEAM.

Passionnée de sport depuis toute petite, j'ai d'abord fait de la natation et du ski en compétition. Plus tard, j'ai pris une licence UFOLEP dans un club de course à pied (le Speedy Club de Provence) et ai découvert avec beaucoup de plaisir le trail. Au même moment, je me suis mise au vélo de route, et une véritable passion est née ! Voilà 15 ans, j'ai rencontré mon club de coeur (l'Amical Vélo Club Aixois) et j'y ai pris ma 1ère licence FFC. A cette époque, j'ai rencontré Alain, qui deviendra mon chéri un peu plus tard, avec qui je partage cette passion pour le vélo et le sport en général : nous formons un vrai duo :-) Après quelques années à mener de front course à pied et vélo, nous nous sommes concentrés sur la pratique vélo. Adeptes des cyclosportives (avec une préférence pour les épreuves montagneuses), nous faisons aussi du VTT (surtout l'hiver), du vélo de voyage en itinérance (une révélation, déjà 2 expériences et plein de projets) et du Gravel (depuis peu).

pub

Ajouter un commentaire