TOP

Convergence Vélo de Lyon 2019 : 3000 cyclistes attendus dans les rues

Convergence-velo-lyon-2019

Convergence Vélo de Lyon 2019 : 3000 cyclistes attendus dans les rues

Dimanche 2 juin, c’est la Convergence Vélo de Lyon 2019 organisée par la Maison du Vélo de Lyon, les associations cyclistes, les communes partenaires avec le soutien de la Métropole de Lyon.

La Convergence Vélo de Lyon 2019 rassemble des cyclistes de toute la Métropole pour promouvoir le vélo en ville et montrer que ce mode de déplacement est, agréable, efficace, convivial et respectueux de l’environnement.

Un rassemblement festif à la Convergence Vélo de Lyon 2019

La Convergence Vélo de Lyon 2019 , est un événement  » festif », gratuit et sans inscription qui a déjà réuni plus de 2000 cyclistes. Relisez nos articles précédents sur la Convergence Vélo. Un nombre qui s’accroît d’année en année : c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du vélo, les petits comme les grands !

Cette année, 24 communes participent en plus des 9 arrondissements de Lyon.

« Nos associations se sont fixées comme objectif d’atteindre les 3000 cyclistes participants aux convois afin de montrer au reste des habitants de Lyon à quel point il est agréable et simple de se déplacer à vélo en ville ! » précise Françoise Chevallier, administratrice de la Maison du Vélo Lyon.

Plus de 30 départs sont organisés entre 10h et 12h30 depuis les arrondissements de Lyon et 24 communes alentours jusqu’à la place Bellecour, point de convergence de tous les cortèges cyclistes (départs à retrouver sur www.maisonduvelolyon.org/convergence-velo/) Chaque convoi est invité à rouler sous un code couleur afin de former un cortège final encore plus remarquable ! Vêtements, chapeaux, accessoires, décorations vélo, les cyclistes pourront afficher les couleurs!

Des animations vélos et un cortège géant lors de la Convergence Vélo

À 14h, l’ensemble des cyclistes s’élanceront de la Place Bellecour pour un cortège commun. Il réalisera une grande boucle dans les rues de Lyon avec un passage dans le tunnel modes doux.

C’est une belle journée sous le signe du vélo qui s’annonce ! Les associations vélo, la Métropole de Lyon et leurs partenaires vous proposeront des animations tout au long de la journée sur la place Bellecour :

  • une Bourse aux vélos, pour vendre ou acheter un vélo d’occasion
  • du marquage Bicycode pour protéger votre vélo contre le vol
  • des conseils pour entretenir et réparer son vélo
  • des animations sur le partage de la rue (clips vidéos, quiz…)
  • des parcours de maniabilité en vélos cargos !
  • et encore d’autres à venir!

Sur place, vous retrouvez Priscillia, contributrice #EFDV. Venez nombreux et nombreuses, pour célébrer le vélo et l’usage du vélo! Ensemble pour exiger du changement!  Toutes les infos sur la Convergence Vélo de Lyon 2019.

pub

Ajouter un commentaire