TOP

La Jean Racine, la Grande Fête du Vélo Francilien 2019 en Chevreuse

La grande fete du velo francilien la jean racine

La Jean Racine, la Grande Fête du Vélo Francilien 2019 en Chevreuse

Les 13 et 14 avril avait lieu La Jean Racine 2019, la Grande Fête du Vélo Francilien en Haute Vallée de Chevreuse. C’est la 1ère fois que mon chéri et moi y participions.

La rédaction remercie Alexandra du blog « Comme une dératée » pour la rédaction de cet article.

Nous en avions entendu parler maintes fois, sa réputation n’étant pas à faire, mais nous n’avions jamais eu l’occasion d’y prendre part . De nombreux parcours pour tous niveaux en VTT et en vélo de route sont proposés. Il y a vraiment du choix. Il y a même pour les plus courageux l’Ultra J R
Challenge avec au programme 127 km de vélo de route le samedi puis 113 km de VTT le dimanche. Voulant en profiter à fond et surtout ne voulant pas choisir entre VTT et vélo de route, on a décidé de s’inscrire à

  • la randonnée de 56 km en VTT tandem samedi et
  • à l’élite JR de 127 km en vélo de route dimanche.

Samedi 13 avril 2019, J1 à la Grande Fête du Vélo Francilien

Nous arrivons à Saint Rémy-Les-Chevreuse en fin de matinée. On est motivé à bloc pour ce 1er jour malgré le froid glacial. Heureusement le soleil est de la partie. Nous traversons le salon comprenant de nombreux exposants dont des fabricants de renom qui proposent même de louer des vélos pour les essayer.

Grande Fête du Vélo Francilien vtt

Nous filons récupérer nos plaques pour les 2 épreuves. L’accueil des bénévoles est au top. 12h l’heure du départ a sonné. On s’élance sur le parcours de 56 km en tandem VTT. Le parcours est vraiment top avec des passages tantôt techniques et tantôt physiques, les paysages sont magnifiques. Ambiance et bénévoles parfaits! Seul bémol, quelques petits problèmes de fléchage sont à déplorer. Nous venons à bout du parcours au bout de 03H30 d’effort .

Nous allons récupérer notre collation bien méritée et retrouvons Gaëtane sur le stand ELLES FONT DU VÉLO ainsi que Vélizienne qui venait de terminer le parcours route de 86 km.

 

View this post on Instagram

 

Aujourd’hui nous étions à La Jean Racine , grande fête du vélo francilien. De nombreux parcours balisés VTT et vélo de route pour tous les niveaux sont proposés. Nous avons participé à la mythique JR de 56 km avec plus de 1200m de dénivelés en vtt tandem . On s’est éclatés. Les parcours sont très beau. L’organisation et les bénévoles au top . Il y a pas mal d ‘ animations en plus du salon . Nous sommes passés au stand elles font du vélo @ellesfontduvelo où l on a passé un très bon moment plein de convivialité. N hésitez à passer à y faire un tour 😉 Demain matin on y retourne mais pour faire de la route cette fois -ci 🚴‍♀️ #triathlongirl #vivonssport #triathlonaufeminin #ellesfontduvelo #dubndiducrew #cyclinggirl #instarunfrance #vttfrance #cycling #howweliv #runninggirl #happyrunningcrew #cyclisme #giantbicylesfrance #vttgirl #girlcycling #fitgirl #livbeyond #lajeanracine #cyclingimages #lessportivesmagazine #vtt #efdv #runstoppable #triathlontraining #livcyclingfrance #strava #donnonsdesellesauvelo #stravacycling #lajeanracine

A post shared by @ alexa.bqt on

Au stand EFDV, j’ai pu me procurer le super livre de Juliette Benedicto, contributrice #EFDV, accidentellement décédée en février 2019 ainsi qu’une de leurs supers casquettes (en vente également via le shop EFDV). Nous avons passé un super moment à leur côté.

La Jean Racine, Grande Fête du Vélo Francilien, c’est aussi plein d’animations pendant la journée et un village des enfants qui propose aux enfants de nombreuses animations. Sans compter la vélo parade en fin de journée et l’after JR.

la grande fete du velo francilien la jean racine

Dimanche 14 avril 2019, J2 à la Grande Fête du Vélo Francilien

C’est parti pour 127 km en vélo de route et plus de 1600 m de dénivelé. C’est une 1ère pour moi qui n’ai jamais fait de sortie à 3 chiffres. Je me demande si je vais pouvoir réaliser ce défi ayant en plus dans les jambes les 54 km de VTT de la veille. Il fait froid très froid mais on se réchauffe vite avec les 1ères montées. Encore une fois, La Jean Racine nous propose un beau parcours vallonné et exigeant. Bien jusqu’au 80 ème km puis gros coup de mou avec une bonne crise d’hypoglycémie mais heureusement le ravitaillement au 100ème km m’a permis de recharger les batteries pour bien repartir.

Grande Fête du Vélo Francilien

Température hivernale le matin

Encore une fois, les bénévoles étaient au top. Encore un moment très sympa à échanger avec bénévoles et coureurs. On finit le parcours avec un coureur avec lequel on a fait connaissance sur le dernier ravitaillement. C’est cela aussi l’ambiance vélo : entraide et convivialité !!!!

Ainsi le moral reboosté, les kilomètres passent plus vite. Au bout de 6H d’effort, nous franchissons la ligne d’arrivée. Ce fut dur mais je suis ravie d’avoir réalisé ce défi personnel et déjà hâte de refaire une grosse sortie.

vélizienne grande fete velo francilien

Concours changement de chambre à air avec Vélizienne #EFDV

En conclusion, La Jean Racine est vraiment un évènement incontournable du cyclisme francilien. Il y a tout ce qu’il faut pour satisfaire tous les cyclistes ou Vttistes de tous niveaux avec de nombreux parcours. Organisation, bénévoles et ambiance au top lors de la Grande Fête du Vélo Francilien. Je ne peux que vous la conseiller. RDV en avril 2020

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Ludo

    Bel article !

    Félicitations !

    répondre
  • Avatar

    Hemmery Lina

    Future gagnante du Prix Goncours ma biloute !!

    répondre

Ajouter un commentaire