TOP

Test des chaussettes UYN Cycling Merino Femme

Test des chaussettes UYN Cycling Merino Femme

J’ai testé pour vous les chaussettes UYN Cycling Merino Femme. Grâce à sa coupe et à sa construction, le modèle Cycling UYN s’adapte parfaitement et garantit une gestion optimale du climat.

De nouveaux matériaux et des technologies innovantes sont utilisés et adaptés aux particularités anatomiques de chaque pied. Je vous dis tout.

Premières impressions des chaussettes UYN Cycling Merino Femme

C’est la première fois que j’ai une paire de chaussettes qui différencie les pieds droit et gauche. J’avoue que je suis assez intriguée.

Pour la laine Mérinos, je suis déjà une grande fan, car j’utilise régulièrement des vêtements composés de cette matière naturelle.

Cette laine, dont les qualités ne sont plus à vanter, est principalement fine, très chaude et anti-odeurs. Donc matière idéale pour les sporti.f.ve.s.

Description des chaussettes UYN Cycling Merino Femme

Elles sont fabriquées en Italie et sont garanties 2 ans en enregistrant le produit sur https://www.uynsports.com/fr_fr/guarantee/.

Elles sont moyennement épaisses, ce qui me rassure par rapport à mes chaussures de cycliste, je n’aurai pas les pieds comprimés.

Chaque chaussette est identifiée pour chaque pied : « R » pour le droit (right) et « L » pour le gauche (left). Donc, impossible de se tromper.

Composition des chaussettes UYN Cycling Merino Femme

  • Merino Tenwool : TENWOOL est une laine mérinos appréciée dans le monde entier. Elle est connue pour son poids ultra-léger et sa sensation agréablement douce sur la peau. UYN optimise davantage ses caractéristiques matérielles extraordinaires à travers une technologie de fabrication spéciale qui combine le mérinos avec FIBRESIST pour obtenir un toucher agréablement doux et un résultat de séchage rapide.
  • Natex : NATEX est une fibre de nylon 100 % naturelle. Les produits en NATEX sèchent jusqu’à 50 % plus vite que des chaussettes en nylon comparables.

Spécificités des chaussettes UYN Cycling Merino Femme

  1.  Ergologic Footbed : semelle qui s’adapte à la forme du pied en mouvement sportif.
    Test des chaussettes UYN Cycling Merino Femme
  2. Target Compression Bandage : bande asymétrique double avec système de ventilation intégré. Pour un maintien localisé précisément là où il est nécessaire.
  3. Preshock Shield : amortit les chocs et protège la zone sensible du talon d’Achille avec une structure tricotée en 3D.
    Test des chaussettes UYN Cycling Merino Femme
  4. Cool Air Flow : structure à micro-canaux en 3D pour la circulation de l’air, garde les pieds au sec et à une température agréable.
  5. Zero Strangle Cuffs : bords flexibles qui s’adaptent à l’anatomie, pour une tenue irréprochable sans compression.

A propos de la marque UYN

UYN est une marque de Treré Innovation.

L’entreprise familiale Italienne avec son siège à Asola (Mantoue) a été fondée dans les années 1950.

Treré Innovation est un leader international dans le développement, la fabrication et la vente de chaussettes, sous-vêtements et vêtements techniques et fonctionnels.

Mon avis sur les chaussettes UYN Cycling Merino Femme

Je n’ai pas été déçue.

Test des chaussettes UYN Cycling Merino Femme

Elles sont confortables, bien chaudes et évacuent parfaitement la transpiration. Je les ai utilisées aussi bien en vélotaf (jusqu’à -1 degré), qu’en vélo de route sans sur-chaussures.

Je les ai même gardées une journée entière pour tester le confort et vérifier qu’elles ne comprimaient pas le bas du mollet : je valide à 100%.

De plus, je trouve qu’elles sont tout à fait abordables au prix de 17€90.

Enfin, elles ne se sont pas déformées après dizaine de lavages en machine à 30°.

Je regrette juste le manque de choix au niveau des coloris.

Conclusion sur les chaussettes UYN Cycling Merino Femme

À vélo, les pieds ont besoin d’être parfaitement ventilés. Ils doivent aussi être maintenus au chaud tout en restant secs.

Ces chaussettes offrent donc bien tout cela à la fois. Leur structure, couplée à l’emploi de composants de grande qualité, assure une circulation optimale de l’air et un confort parfait.

Et vous mesdames, connaissiez-vous les chaussettes UYN?

 

sources photos : UYN et Vélizienne

pub

Ajouter un commentaire