Test du casque de vélo de route Smith modèle Ignite
J’ai testé le casque de course Ignite de chez Smith. C’est un casque de compétition! Il m’accompagne sur tous mes triathlons et je l’ai adopté.
Positionné sur le segment haut de gamme ce casque associe un nouveau profil aérodynamique, une ventilation optimale et un emplacement entièrement intégré pour les lunettes.
Voici sa description technique, déjà reprise, pour rappel dans mon article précédent qui annonçait le test du casque Ignite.
- Construction AEROCORE In-Mold légère
- Protection ventilée zonale avec Koroyd®
- Squelette interne intégré
- Système de réglage VaporFit
- 8 trous de ventilation optimisés
- Doublure en X-Static haute performance
- Couche non tissée ultra légère
- Système de ventilation AirEvac
- Le nec plus ultra en matière d’intégration des lunettes
- Système MIPS disponible dans toutes les couleurs
- Poids : (taille M, MIPS) 11 oz / 310 g
- certification: CPSC
Le casque Ignite beau et design
J’ai été immédiatement conquise par le look de ce casque. Il affiche un design moderne un look sportif et aérodynamique. Dans la couleur blanc mat que j’ai choisie qui est classe et lumineuse, je le trouve vraiment très beau.
Seul petit bémol à l’utilisation cette couleur se révèle salissante mais heureusement la matière est très facile à nettoyer. Et ce qui est sur c’est qu’il ne passe pas inaperçu… Presque tous mes amis cyclistes ont remarqué que j’avais un nouveau casque.
Le casque Ignite, un casque léger qui se fait oublier
Ce casque est à la fois léger et confortable. À peine posé sur la tête, il s’oublie. J’en ai été très satisfaite et pourtant je pratique des sorties jusqu’à 10h de selle. Je n’ai jamais ressenti l’envie de le quitter ou de refaire les réglages pour plus de confort.
Le casque Ignite, idéal par tous temps
J’ai eu l’occasion de tester le casque dans toutes les situations météorologiques :
- Grand vent sur le 70. 3 du pays d’Aix : sa forme aérodynamique m’a permis d’affronter la tempête de vent sans être gênée
- Pluie … Petites et grosses douches de pluie tout au long de ces mois de mai et juin 2019. Même quand c’est ambiance bonne douche, le casque reste une protection contre la pluie car il est assez peu ouvert.
- Grand soleil : petit bémol pour les fortes chaleurs, le casque n’est pas optimal. Même s’il est très bien ventilé, le manque d’ouvertures se solde par une petite élévation de la température. Heureusement que j’ai choisi la version blanche. Toutefois, cela reste tout à fait supportable.
Un casque qui permet de ranger ses lunettes
2 encoches sur le haut du casque permettent de ranger ses lunettes (à l’envers comme tout cycliste qui se respecte :-)) sans risque qu’elles ne retombent. C’est très pratique.
Mon avis sur ce casque Ignite Smith
C’est un casque de compétition ! Il m’accompagne sur tous mes triathlons et je l’ai adopté!
Si vous souhaitez l’acheter (250 euros) ou en savoir plus sur ce casque, rendez-vous sur le site du fabricant Smith. Un second casque de la marque Smith est en cours de test, le Smith Trace.